Hinbaersnitters cuisine danoise

Hinbaersnitters ; recette danoise des petits gâteaux à la confiture de framboise

Voici une recette danoise des petits gâteaux à la confiture de framboise appelés les Hinbaersnitters. Ils se dégustent au repas comme au goûter et sont très jolis avec leur décoration au sucre glace.
 
Hinbaersnitters ; recette danoise des petits gâteaux à la confiture de framboise 1
 
 
Les  hinbaersnitters  sont des petits gâteaux composés de 2 couches de pâtes avec de la confiture de framboises au centre … Dans la cuisine danoise, les Hinbaersnitters sont décorés avec un glaçage au sucre glace et une touche de fantaisie. Ils sont souvent présentés dans les boulangeries danoises en bandes rectangulaires. Cette recette danoise est celle d’une jeune pâtissière célèbre au Danemark, Mette Blomsterberg, qui tenait une excellente pâtisserie à Copenhague. C’est un très bon petit gâteau qui fera la joie des gouter des petits mais aussi des grands à la fin d’un repas avec un café ou un thé ou à l’heure du goûter.

Recette autrichienne des petits gâteaux Hinbaersnitters

Ingrédients :

pour une vingtaine de gâteaux (5 cm de diamètre)
70 gr de sucre glace
150 gr de beurre mou
250 gr de farine de blé
1/2 gousse de vanille
1 cuil à café de levure chimique
1/2 dl d’eau


1 pot de confiture de framboises

200 gr de sucre glace
1 citron
pistaches concassées
framboises lyophilisées

Hinbaersnitters ; recette danoise des petits gâteaux à la confiture de framboise 2Hinbaersnitters ; recette danoise des petits gâteaux à la confiture de framboise 3
 
Préparation des Hinbaersnitters :
 
Fendez la gousse de vanille , incorporez les graines dans le sucre glace en écrasant avec la pointe d’un couteau . Dans un saladier versez le beurre mou , ajoutez le sucre , mélangez ,ajoutez la farine et la levure Mélangez puis progressivement incorporez l’eau , pétrissez pour obtenir une boule de pâte homogène . Filmez et gardez au frais 30 minutes.
 
Préchauffez votre four à 190 °C.
Sortez la pâte du réfrigérateur , attendez 5/8 minutes puis étalez la finement sur un plan de travail fariné (vous allez superposer 2 épaisseurs de gâteaux alors il est préférable qu’elle soit fine ). Découpez vos cercles (une quarantaine ) ,déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8 minutes .
Dans un bol versez le sucre glace , ajoutez quelques gouttes de citron pour obtenir un glaçage fluide mais pas trop liquide ,un peu épais pour qu’il ne coule pas de vos gâteaux.
Disposez les gâteaux sur une grille pour les laisser tiédir , étalez sur la moitié d’entre eux de la confiture de framboises , recouvrez d’un deuxième cercle .
Glacez les gâteaux lorsqu’elles sont froids , ajoutez sans attendre les éclats de pistaches et de framboises lyophilisées. Laissez sécher le glaçage.

 


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…


 531 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *