Ojigi : saluer à la japonaise !

Au moment ou le président Obama est critiqué sévèrement pour avoir salué l’empereur japonais, il est temps aussi pour nous d’apprendre à “saluer” à la japonaise !


Ojigi : saluer à la japonaise ! 1


Saluer en s’inclinant, est une chose essentielle dans la vie quotidienne au Japon. L’action de saluer en s’inclinant se dit “OJIGI WO SURU” (prononciation francisée : ODJIGUI O SOULOU).
Les japonais saluent en s’inclinant pour dire bonjour ou au revoir, pour remercier quelqu’un, s’excuser, ou encore pour se présenter.
Plus l’on s’incline et plus on témoigne du respect. Cette forme de salut est inculquée dès le plus jeune âge et enseigne le respect et l’humilité comme une expression corporelle avant même d’en intégrer une compréhension intellectuelle. Les personnes âgées saluent très poliment au Japon, elles sont un modèle de courtoisie.
En position debout, les hommes s’inclinent les bras le long du corps et les paumes de leurs mains tournées vers l’intérieur. Les femmes, elles, s’inclinent avec les mains croisées devant elles à hauteur du bassin.
Si vous restez assez longtemps au Japon, saluer deviendra un automatisme ! Vous vous verrez vous incliner à maintes occasion et de plus en plus souvent. Vous arriverez même à vous incliner quand vous serez en train de dire bonjour ou remercier quelqu’un au téléphone, comme beaucoup de japonais !
SALUER EN S’INCLINANT :
OJIGI WO SURU
(prononciation francisée : ODJIGUI O SOULOU)

écriture japonaise :
お辞儀をする(おじぎをする)


[ÉCOUTER] ojigi


UMJPJ x UMJPOP = Plus de motivation pour apprendre le Japonais !

 763 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *