1 920 vues

Kanelsnurrer ; Brioches danoises à la cannelle

0

Comme les Kanelsbullar et les Kanel Snegle, les Kanelsnurrer sont des brioches danoises torsadées délicieusement parfumées à la cannelle et à la cardamone … Ces viennoiseries sont irrésistibles au goûter, surtout quand il fait froid et que la chaleur de la cannelle apporte un réconfort au palais.

kanelsnurreur brioche danoise
Les viennoiseries danoises sont plus tentantes les unes que les autres souvent parfumées à la cannelle  . Nous avons un faible pour ces “kanelsnurrer” délicieuses brioches torsadées légèrement parfumées à la cardamome . Autant vous dire quand cela cuit dans votre four, c’est carrément impossible d’y résister et toute la maison attend avec impatience l’heure du goûter !!
kanelsnurreur brioche danoise

Recette danoise de Kanelsnurrer, brioches à la cannelle

Ingrédients pour 16 brioches :
5 dl de lait froid
50 gr de levure du boulanger fraîche
1 oeuf
1 kg de farine de blé
150 gr de sucre
150 gr de beurre mou
15 gr de sel
12 gr de cardamome (si vous aimez le goût )

pour la garniture :
125 gr de beurre mou
125 gr de sucre
2 c soupe de cannelle en poudre

1 oeuf pour la dorure

kanelsnurrer brioche recette danoise

Mettez dans le bol du robot , la levure émiettée et le lait froid . Ajoutez l’oeuf , la farine ,la cardamome, le sucre et le sel . Pétrissez pour obtenir une pâte homogène . Laissez lever 20 minutes à l’abri des courants d’air . Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez 15 minutes (la recette dit 20 minutes mais j’ai eu peur pour mon kenwood ) Vous obtenez alors une pâte plus brillante .Laissez lever 1h30 à l’abri des courants d’air.
Sur un plan de travail légèrement fariné , déposez la pâte , donnez des petits coups à l’aide du poing pour la dégonfler . Étalez votre pâte en un rectangle de 40 cm de large sur 50 cm de long .
Mélangez dans un bol le beurre mou , le sucre et la cannelle pour obtenir une pâte épaisse . Étalez la sur toute le surface de la pâte à l’aide d’un couteau .
Dans sa largeur ,pliez 1/3 de la pâte de gauche vers le centre , puis recouvrez la d’ 1/3 restant situé à droite . Vous obtenez alors 3 épaisseurs de pâte . Roulez la pâte pour obtenir 30 cm de large et toujours 50 cm de long . Découpez cette pâte en 16 tronçons . Twistez chaque bande de pâte en tenant les 2 extrémités . Tordre les extrémités dans les directions opposées 4 à 5 tours . Prenez la bande de pâte et tournez la 2 fois entre l’index et le doigt du milieu .Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé (pas trop serrés) . Laissez lever 1h30 .

Préchauffez votre four à 200°C. Dorez les “kanelsnurrer” avec un oeuf battu en omelette . Faites cuire 12 à 14 minutes .

kanelsnurreur brioche danoise



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!