124 vues

"Key lime pie" de l’ile de Key West

0




Nous sommes rentrés mercredi après 10 jours de vacances fantastiques  , nous sommes allés nous balader en Floride : les Keys et Miami . Nous avons commencé par l’île de Key West , la plus loin de Miami .Nous y avons goûté de très bonnes choses dont le fameux Key Lime pie (nous avons d’ailleurs mangé des versions très différentes mais jamais avec de la meringue que de la crème chantilly ). Tous les restaurants en proposent une version dans leurs cartes . Il y a même plusieurs ” key lime pie factory “sur l’île . C’est une tarte faite avec un citron venant de Key West qui est entre un citron vert et un citron jaune . Je n’en ai pas ramené dans mes valises mais j’ai fait un mix des 2 jus des agrumes .Ce que j’aime dans ce dessert c’est son fond croustillant ( et super facile à faire avec des biscuits écrasés ) , la texture de la crème et le juste équilibre entre le goût du citron pas trop acide et le sucre du lait concentré .

pour 8 personnes :
moule à tarte de 20/23 cm
150 gr de biscuits sablés (digestive )
60 gr de beurre fondu
40 gr de sucre de canne

6 jaunes d’oeuf
50 cl de lait concentré sucré
17 cl de jus (2 citrons jaunes et 4 citrons verts )

20 cl de crème fraîche 

Préchauffez votre four à 180 °C.Collez un papier sulfurisé dans votre moule beurré pour qu’il adhère mieux  . Réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur . Versez les dans un saladier , ajoutez le sucre et le beurre fondu . Tapissez le fond et les côtés de votre moule , appuyez avec le dos d’une cuillère . Placez le moule 15 mn au frais puis faites le cuire 15 minutes dans le four et laissez refroidir .
Fouettez les jaunes , ajoutez progressivement le lait concentré et continuez à mélanger pendant 3 minutes . Ajoutez le jus des citrons , fouettez puis versez sur le fond de tarte (froid) . Faites cuire 15 à 20 minutes , elle reste légèrement tremblotante . Laissez la refroidir à température ambiante puis mettez la 3 heures minimum au frais .
Montez la crème fraîche en chantilly et à l’aide d’une poche à douille cannelée ,décorez le Key Lime Pie .
 Key West est très connu pour son coucher de soleil , un très joli ponton , très coloré vous accueille pour vous  permettre de l’admirer tout en buvant un mojito bien frais et déguster des “conch fritters” des beignets assez proches des accras antillais . Là on se sent vraiment en vacances !!

 

Key West est une île qui vit aussi la nuit , les bars ne manquent pas. Vous verrez sur les photos qu’il y a celui où sont accrochés des billets d’un dollars , celui avec des cartes de visite et celui avec des sous vêtements !! Sans oublier le choix de cigares vendus dans des petits kiosques.

 

 J’ai adoré ces panneaux peints en bois devant les bars , restaurants ou magasins . Mon préféré est : Island Style .




Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!