17 882 vues

La Croatie en camping car : conseils utiles (Forum Croatie)

8

camping car croatieLa Croatie en camping car? Vous avez besoin d’aide pour préparer vos vacances en Croatie en camping car ou en fourgon aménagé? Les conseillers voyageurs d’Ideoz vous aident à trouver un itinéraire, à repérer les sites qu’il ne faut absolument pas manquer, les autokamps et aires de stationnement et vous donnent toutes les informations pratiques dont vous avez besoin…

Se garer en Croatie en camping car : Les stationnements sont-ils payants?

Tous les stationnements pour camping car sont payants en Croatie. Vous pouvez opter soit pour un autocamp ou autokamp, une sorte de parking avec le minimum nécessaire soit pour un camping avec le niveau de commodité de votre choix. La différence entre les deux est dans le niveau de services.

Il est important de respecter les emplacements dédiés aux camping-cars, car bien sûr, le camping sauvage est strictement interdit et les contrôles en saison sont assez importants. Il faut aussi savoir que si vous circulez en itinérant, sans passer par un camping, vous serez obligé de vous signaler auprès du poste de police le plus proche de votre lieu de résidence, sous peine de problèmes et d’amendes.

 Peut-on stationner un camping car chez un particulier en Croatie?

 Si vous séjournez sur le terrain d’un particulier, vous devrez vous déclarer auprès du poste de police le plus proche, ce qui complique les solutions « gratuites » que vous recherchez. Sinon, le particulier doit vous déclarer et est responsable, par conséquent, ce n’est pas simple de trouver des solutions gratuites!

  Formalités douanières entre Croatie et Bosnie ou Montenegro?

Avez-vous déjà une idée de votre parcours? Comptez-vous franchir une frontière pour aller par exemple jusqu’à Dubrovnik ou encore emprunter les ferries? Si oui, pensez bien à vérifier que votre véhicule soit assuré pour cela. Regardez ici pour les formalités à la frontière bosniaque…! Vérifiez que vous êtes bien assuré auprès de votre assureur.

Il n’y a aucun risque à circuler en camping car, c’est un mode de transport répandu aujourd’hui en Croatie et le pays jouit d’un très bon niveau de sécurité. Seul bémol : la conduite locale qui suppose une très grande vigilance parce qu’elle est folklorique.

 Voyager en Croatie en camping car : code et état des routes

Je vous renvoie aux formalités routières pour prendre connaissance des réglementations sur la route.

L’état des routes en Croatie est bon désormais. Il y a un réseau autoroutier de plus en plus étendu. Vous devrez simplement être prudent si vous circulez dans l’intérieur des terres où les routes sont plutôt étroites. Tout dépend bien sûr de votre circuit. Si vous avez besoin de conseils pour établir votre itinéraire, n’hésitez pas!

Pour le prix des carburants si cela vous intéresse, vous aurez les évaluations actuelles. Évitez de prendre le gasoil simple si vous avez un véhicule au gasoil.

 

Le camping en Croatie selon l’office du tourisme de Croatie en France:

 

Vous pouvez jeter un coup d’oeil du côté de ce témoignage et ces conseils sur le camping en Croatie, bien qu’ils datent un peu..

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

8 commentaires

  1. Félix DEMOUGIN on

    Bonsoir tout le monde,

    Avec mes amies nous avons le projet de faire toute la cote croate depuis Dubrovnik jusqu’à la Slovénie. j’ai parlé avec Sandrine qui m’a palé des autokamps et je pense que cette formule est vraiment idéal pour les jeunes en camping car. je viens vers vous pour toutes infos qui pourraient nous intéresser.

    merci d’avances pour vos réponse

  2. Bonjour,
    bjr,je souhaite des informations sur les aires de services pour camping car,les autocamps,camping et les bonnes adresses ou s’arreter.cdlt

  3. merci pour toutes ces infos. Mais j’ai une question: se garer sur un parking est considéré en Croatie comme du camping sauvage? Je sais lire, j’ai bien compris mais voilà 4 ans que nous voyageons en c-c et nous n’avons jamais passé une nuit dans un camping et cela sans amende, d’où ctte question
    Deplus, pouvez vous me donner une fourchette de prix pour les campings?
    Merci d’avance

    • En Croatie, les parkings pour camping cars sont les autocamps ou autokamps. Ce sont des parkings basiques pour séjourner avec le minimum pour le sanitaire. En effet, tout ce qui est en dehors des campings et autocamps est considéré comme du camping sauvage. Rien n’empêche de demander à un habitant d’occuper son terrain en échange d’une contre-partie financière éventuellement, mais il devra vous déclarer à la police et cela devient vite engageant… Le prix dépend du niveau de confort comme partout.

    • Pour ce qui est des prix des campings, ils varient entre 30 et 50€ ; à peine moins en dessous de 3* mais ils sont plutôt à éviter globalement. Les prix dépendent de la position, de la saison, sachant que les prix sont au plus haut en août surtout pendant les 3 premières semaines. En Croatie, tous les services sont payants, y compris les plages souvent, surtout dans les régions où elles sont rares. Les prix des autokamps sont inférieurs mais les services aussi sont moindres.

  4. L’un des signaux de plusieurs que vous devriez prendre en considération va de camping est de savoir si vous aimez passer de nombreuses heures à l’extérieur. Soit vous venez de l’amour assis sur la véranda, aller nager ou faire du sport à l’extérieur

  5. Bonjour, nous aurions voulu avoir les conseils pour ce voyage et surtout les choses à ne pas faire. Nous avons un ancien camping car et avons l’envie de découvrir une partie (nous n’avons que 2 semaines voyage compris) de la côte Croate et aussi découvrir un peu la Slovénie. Nous voyageons également avec notre chien et avons un budget restreint. les aires de camping car dans ce pays sont signalées et si oui de quelle façon? en fait on aurait voulu avoir le maximum de renseignements afin de passer d’agréable vacances en toute simplicité.
    Un tout grand merci
    Danielle Backler

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!