616 vues

La province d’Oltenia (Oltenie)

7

Territoire compris entre le Danube, la rivière Olt et les Carpates Méridionales, l’Oltenia est disposée sur trois zones de relief qui se succèdent du Nord au sud.

 

  • olteniaau nord : le versant sud des monts Vilcan et Paring et le versant sud-est des monts Godeanu et Mehedinti.
  • au centre : les sous-Carpathes Oltenia , le plateau Gétique et la dépression de Tirgu Jiu
  • au sud : la plaine Oltenia .

Le climat est tempéré continental.
La région sous-carpathique Oltenia contient comme objectifs touristiques : les stations balnéoclimatiques Olanesti, Caciulata , Calimanesti et Govora ; le monastère Horezu ; les grottes Muierii et Polovragi ; la ville de Tirgu Jiu avec les oeuvres du sculpteur roumain Constantin Brancusi (Masa tacerii – Poarta sarutului – Coloana infinitului) ; le monastère de Tismana ; les grottes de Closani ; les ruines du fameux pont sur le Danube – construit par Apolodor de Damasc en 103-105 ap.J.C. – 

A proximité de la ville de Drobeta Turnu Severin ; le castre et les thermes, dans la même région et enfin, l’ensemble hydro-énergétique Portile de Fier I (Les Portes de Fer) à la frontière Serbe.

Une région touristique à part, c’est le cours supérieur de la rivière OLT qui prend sa source entre les monts Harghita et Ciuc (en Transilvania) , suit la dépression Fagaras , jusqu’à Sibiu (le mur de la Cité le Musée Brukenthal…) avant de piquer au sud vers Rimnicu Valcea. Dans son cours supérieur , les villes de Miercurea Ciuc et Sfintu Georghe ,le lac Sfinta Ana et la forteresse de Fagaras valent le détour.
Entre Sibiu et Rimnicu Vilcea, la vallée de la rivière Lotru à partir de Brezoi jusqu’à la station Voineasa est de toute beauté , de même que les monastères de Cozia, Turnu et “Dintr’un lemn” (“D’un seul bois”).

olt



Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. J’ai toujours tendance à me retrouver dans des lieux improbables… Si ça peut te rassurer, même un de mes amis, roumain de Bucarest, ne connaît pas et a découvert avec mes commentaires 🙂

    Je te suggère d’aller à Ostrov, un couvent sur une “île” de l’Olt, d’où le nom comme tu t’en doutes. Tous les 8 Septembre, il y a une célébration pour Marie comme le veut la fête de ce jour, puis les gens du village et de tous les alentours se réunissent pour un repas populaire. Une expérience inoubliable. Si tu veux, je peux mettre des photos sur le site, dis moi si cela t’intéresse…

  2. non je suis honteux c’est pourtant pas loin de chez moi ah j’ai une escuse c’est dans la region arges lol mauvaise excuse,je vais combler cette lacune l’ete prochain si vous passer par chez moi au cours d’un voyage n’esiter pas a me faire une petite visite je suis dans un petit vilage a600m d’altitude entre govora et olanesti smeura(framboisier)en francais.

  3. dans cette region j’aimerais vous presenter valcea region de la vallee de l’olt les nombreux monasteres plus des plus petits comme celui de jgheabui sur la comune de stoenesti au plus grands bistrita et cosia. les villes de cures tres touristiques.govora,olanesti,calimanesti.l’artisana representer par horesu(poteries)region de randonner par exelence de nombreux sentier balises vous permetrons de sauter les montagnes entre les plus beaux monasteres frasinet,pahomie,patunsa et arnota,dans le parque naturel buila-vanturarita.les salines de ocnele-mari piscine d’eau salee ainci que la ville de rimnicu valcea une des plus propre et plus feuri de roumanie,et de sa base de loisir avec 5 bassins dont 2 d’eau salee camping a proximitee.
    pour venir dans cette region la route de la vallee de l’olt est la plus cunnue mais moi je vous conseil une route touristique entre petrosani et bresoi qui vous feras decouvrir le lac vidra,voinesa,malaia.le long de la riviere lotu camping sauvage recomander si non de nombeuses pension vous acceuillerons j’espere vous avoir donner envie de venir en oltenie. daniel.

  4. J’ai beaucoup apprécié cette région, bien que j’y ai passé trop peu de temps pour l’apprécier à sa juste valeur. J’ai aimé la nature et les monastères de la vallée de l’Olt, notamment Cotmeana (connais-tu?), Cozia, et bien sûr mon repas populaire totalement inattendu pour le 8 Septembre avec des spécialités locales dans le couvent d’Ostrov. Cette zone a vraiment du charme et de l’authenticité… Elle figure parmi mes souvenirs de voyages préférés.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!