Aller au contenu

La Route, la Poussière et le sable (Aléas éditeur)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Le tour des US en stop… Et d’abord, visionnons ce petit montage musical…
« La Route, la poussière, le sable »… Ce premier récit s’inspire largement de mon voyage autour des Etats-Unis en auto stop. Mésaventures, espaces, suspense, péripéties, personnages pittoresques, situations cocasses, bref de quoi alimenter un récit haut en couleurs à partir de la simple expérience vécue. A 22 ans, faire du stop à deux aux Etats-Unis, (sur plus de 16000 kms, entre New York et la Californie), c’était s’exposer…

J’ai effectué pourtant dans cette aventure à travers un territoire inconnu, un bricolage romanesque à travers lequel j’ai, notamment, essayé de raconter un apprentissage et de montrer aux lecteurs le décalage entre les rêves d’adolescent et une réalité impitoyable (prison, vol, violence, vices, mensonges…)
Quoi qu’il en soit, cet ouvrage annonce ceux qui suivront : les States de Jack, on the route… du Tennessee club, (désert de Mojave et Bagdad Café) mais aussi, dans le Ponton, au cœur de la Sicile, ce n’est pas tout à fait par hasard que le personnage principal, Gilda, est américaine et que Carolina, la vieille conteuse, a vécu aux Etats-Unis son unique histoire d’amour…

1 commentaire pour “La Route, la Poussière et le sable (Aléas éditeur)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GUIDE CULTUREL
  6. /
  7. Critiques de livres et livres de voyage
  8. /
  9. La Route, la Poussière et le sable (Aléas éditeur)