Le café roumain Capsa ; une institution à Bucarest

Le café roumain Capsa ; une institution à Bucarest 1Le café roumain Capsa a été ouvert au milieu du 19e par Grigore Capsa, qui s’était formé au métier de pâtissier à Paris. L’endroit est devenu célèbre à Bucarest et en Roumanie, grâce à la qualité des produits et aux personnages qui le fréquentaient ; avant la 2ème guerre mondiale, on avait pris l’habitude de dire les gouvernements se faisaient et se défaisaient Chez Capsa.



Le café a fonctionné sans interruption, sous la même enseigne, même pendant le régime communiste, tellement il était connu et apprécié. Le bâtiment classé (et qui fait aussi restaurant, brasserie et hôtel) se trouve dans le centre-ville, sur Calea Victoriei n°36.

Un peu d’histoire : Avant de devenir “Casa Capsa (La Maison Capsa)”, l’immeuble, situé au centre de Bucarest, à l’intersection de la Calea Victoriei et de la rue Edgar Quinet, fut construit en 1852 par le juge de paix Slatineanu et porta son nom jusqu’en 1874, date à laquelle il entra en possession de la famille Capsa, qui firent la renommée et l’appréciation européenne de l’endroit. (source)

Le café roumain Capsa ; une institution à Bucarest 2

 461 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *