378 vues

Restaurant Mulhouse – Le Maharadja : une excellente adresse de restaurant indien

1

Dans le guide restaurant en Alsace, découvrez le Maharadja, une adresse de restaurant indien à retenir à Mulhouse… Un menu complet à moins de 20 € et une cuisine de qualité!


En revanche, je remarque que le reste de la carte n’a pas bougé (si j’ose dire). Les vins sont toujours chers, et les autres plats et menus restent à leurs tarifs précédents. Le restaurateur n’a donc pas intégré la baisse de la TVA à toute son offre, pas plus que ses concurrents donc.

Ah, si, au fait: le menu de midi est passé de 10,00 euros à 8,50 euros.

En revanche, le restaurant qui fonctionnait encore correctement malgré la crise, laquelle touche particulièrement Mulhouse depuis l’automne 2008, est toujours aussi visité :
En semaine, à ce que je remarque à chacun de mes passages, il y a au minimum dix à quinze couverts de servis le soir, et plus me semble t’il depuis la baisse de la TVA, ce qui est incomparablement mieux que les concurrents de l’autre côté de la place de la Concorde, lesquels font régulièrement zero couvert(s) par soirée.

Il se situe …

Dans l’hypercentre, dans une de ces petites rues proches de la place de la Réunion: la rue des Tanneurs. Celle-ci, parallèlement à la rue Henriette, rejoint la Place de la Concorde à la Place de la Réunion, dans une zone quasi-piétonne, et se trouve au début de la rue.
Dit autrement, on est à une minute trente à pieds du centre de la place de la Réunion, point central de la ville de Mulhouse.

La vitrine sur la rue est aux motifs indiens, mais la porte -latérale- donne une impression de sas.
Remarquez que en hiver, vu la froidure locale, c’est cependant un plus.

La salle est toute en longueur, on doit y compter une douzaine de tables, soit une quarantaine de couverts, mais il y a une autre salle à l’étage, que je n’ai jamais visitée.
Tout est propre, même nickel.

La décoration est assurément indienne, avec des vichnous un peu partout, et au fond, en reanche, la zone tiroir-caisse fait un peu bunker.
La salle très bien éclairé, et en été, une climatisation rafraichi tout cela, j’allais dire agréablement, mais attention oou voous vous installez, quand on est assis près du bunker, le courant d’air vous gicle dans la figure.

Le repas

Le menu du soir à 14,95 comprend une entrée unique, il s’agit de deux beignets d’aubergine et d’un autre beignet (apparemment aux lentilles), tous servis avec les trois sauces classiques (sucrée, salée et pimentée).
C’est très bon.

Plats principaux : En plat principal, on peut opter pour le poulet Tandoori ou le curry aux légumes pour les végétariens, ou encore un poisson, il s’agit d’un colin (Machu curry). J’ai toujours choisi le poulet que je trouve excellent.

Ensuite, on peut choisir le café, ou bien une glace ou encore un dessert indien, il s’agit alors d’un gâteau à la carotte, que je trouve personnellement délicieux.

En ce qui concerne les quantités, sans être excessif, c’est acceptable, et pour ce qui est de la qualité, tout est fin et bien bon.

Le service est discret, presque timide, mais on n’attend jamais. Le couple qui tient le restaurant est jeune, mais très efficace.

Conclusion

Une excellente adresse.

Horaire d’ouverture de restaurant: Ouvert 7j/7

Midi Soir
Lundi Fermé 18H45 – 23H45
Mardi – Dimanche 11H45 – 14H00
18H45 – 23H45

Restaurant Indien Le Maharaja
8  Rue des Tanneurs
68100 Mulhouse
Tél :   03 89 56 48 21
Fax : 09 59 06 60 39



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Nous avons choisi de prendre les plats à emporter.
    A première vue la salle est très renfermée, avec des fenêtres d’un seul côté (à déconseiller pour les claustrophobes).

    Niveau cuisine :
    Trop de sel ! On ne sent pas suffisamment la subtilité des épices, et parfois même au bord de la grimace à cause du goût salé très prononcé.

    J’avais choisi le poulet tandoori, le poulet en lui même n’était pas mauvaise mais la sauce, trop salée, empêchait d’apprécier pleinement les épices.

    De plus c’est très cher. (Chez un concurrent nous mangions mieux et moins cher, de plus les portions étaient plus généreuses).

    Déçus.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!