1 538 vues

Le meilleur Bretzel de Munich (Muenchen)

4
bretzelLe Bretzel est un aliment très apprécié des allemands et notamment des Munichois, qui apprécient de boire une bière avec un bretzel à grignoter.

Le Bretzel est une sorte de pain poché à base de sel, de farine, de levure et d’eau, dont la forme ressemble souvent à un noeud, avec les bras entrelacés. Le Bretzel serait originaire du Sud de l’Allemagne, même si on le retrouve dans toute l’Europe centrale, orientale et même en Turquie. A Munich et en Bavière, on le trouve sous le nom de  Brezn, ou encore Bretzet ou Bretzg en Souabe. Vous en mangerez aussi en version géante lors de la fête de la Bière, Oktoberfest ou lors de la fête de la bière de Printemps, la Frühlingsfest

Où mange-t-on les meilleurs bretzels de Munich? Bonnes adresses.

Voici un classement des meilleurs bretzels munichois proposé par le journal die Abendzeitung. Verdict.

fruhlingfest bretzel geant

1.Backstube Cafe am Sendlinger Tor (49 cts)

2.Confiserie Wörner’s Passage zum Dom (50 cts)

3.Backstube Donisl Weinstraβe (60 cts)

4.Hopfisterei am Viktualienmarkt (55 cts)

5.Rischart am Marienplatz (49 cts)

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

4 commentaires

  1. Pingback: Biergarten Munich - les meilleurs Biergartens à Muenchen

  2. Sandrine,
    lorsque tu achètes ton bretzel, tu peux le demander à ton goût, cuit ou pas trop, avec beaucoup de sel (ou pas trop) et pour les enfants, on enlève carrement les grains de sel avant de leur en donner un morceau.

  3. Le seul bretzel munichois que j’ai mangé sur le coup de 17h quand je suis passée à Munich au mois d’Avril était épouvantablement salé… Franchement, j’ai eu du mal à le terminer… Il y avait de gros morceaux de sel sur un bretzel en forme de ficelle… Le goût n’était pas mauvais mais pour quelqu’un comme moi qui ne sale pas ses plats, le sel était insupportable. Je l’ai acheté dans une boulangerie, juste à l’entrée ou à la sortie de Marienplatz, dans un espace où sont concentrés des magasins culinaires plein de délicieuses spécialités… Le nom m’échappe…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.