14 vues

Les chouquettes , une denrée rare chez les expats !!

0
Quand on vit à l’étranger la chouquette est une denrée très rare , très demandée ,on ne les trouve pas sur les comptoirs des boulangeries au coin de la rue .Il faut déjà se procurer le sucre en grains  (pas toujours évident ), nous avons la chance de pouvoir en trouver dans certains supermarchés autrichiens , ce qui est très appréciable , plus besoin d’en mettre un paquet dans un petit coin de la voiture au retour des vacances . Sinon c’est vrai que c’est toujours très bon , pour le goûter , petits et grands adorent …

pour une vingtaine de chouquettes (selon la taille )

50 gr de lait entier
50 gr d’eau
45 gr de beurre
55 gr de farine
2 oeufs
1 pincée de sel et de sucre
 
sucre en grains 
Préchauffez votre four à 200 °C.
Dans une casserole faites bouillir l’eau , le lait , le sel , le sucre et le beurre  . Ajoutez la farine en une fois . Remuez jusqu’à ce que le mélange se détache des parois de la casserole .Transvasez la pâte dans le bol du robot laissez tiédir .Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant rapidement entre chaque pour obtenir une pâte homogène . Utiliser une poche à douille pour dresser la pâte à choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Saupoudrez de sucre en grains .Enfournez la plaque de cuisson , pour 25 minutes .



Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…




Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!