1 650 vues

Marchés de Noël à Vienne ; l’ambiance de Noël en Autriche

1


Les marchés de Noël à Vienne sont très prisés par les viennois comme par les touristes, qui cherchent à ramener dans leurs bagages quelques cadeaux artisanaux en profitant de l’occasion pour siroter un vin chaud plein de saveurs par exemple.

 Marché de Noël à Vienne : vivre la magie de Noël en Autriche

alte AKH marché de Noël à VienneAlte AKH Christkindlmarkt

Ce premier marché de Noël à Vienne est celui qui se situe dans “alte AKH” l’ancien hôpital… 
Quand on vit à Vienne, on découvre rapidement que les marchés les plus agréables sont les moins touristiques. Aussi c’est vraiment celui que nous préférons  ;  en premier lieu parce qu’il y a une super ambiance sur ce petit marché où l’on peut se divertir en s’adonnant à une partie de curling puisque la petite piste de curling n’attend que les amateurs.
christkindlmarkt alte AKH à vienne piste de curling
 

On y trouve aussi bien des souvenirs , des pains d’épices , des saucissons , des bougies , du miel … des décorations de Noël et bien du Glühwein (du vin chaud ) ou du Punsch chaud plus ou moins fort …

Village de Noël sur la place Maria-Theresien à Vienne

Ces photos suivantes viennent d’un autre marché situé à côté du Kunsthistorisches Museum , nous y sommes allés cette année alors qu’il faisait un vent glacial , ce qui explique le peu de monde sur les photos .

Pour rester dans la période de l’ Avent ,je vous propose quelques photos prises ce week end dans les marchés de Noël de Vienne de la place du Freyung et Am Hof .

Procession samedi 8 décembre (jours férié ) dans les rues de Vienne pour fêter l’Immaculée Conception

les stands sont assez variés de la charcuterie , des sucreries , des fromages , du vin chaud et encore du vin chaud (il faut dire que cette semaine est aussi très froide )

des jouets en bois ,colorés pour remplir la hotte du Père Noël

comme à Prague … cette pâte à brioche cuite et croustillante à l’extérieur roulée dans un sucre à la cannelle et toute tendre à l’intérieur …

de l’artisanat , des bougies , du bois sculpté , des crèches …

Marché de Noël de la place de l’hôtel de Ville de Vienne

Le marché de Noël de Vienne le plus prisé par les touristes est certainement le marché de Noël qui se situe devant l’hôtel de ville de Vienne mais je n’ai pas de photos à vous montrer car c’est vraiment trop touristique , aucun charme et nous préférons aller dans les autres marchés de Vienne.
Ils étaient ouverts toute la période de l’ Avent et vont fermer presque tous à Noël , certains ouvriront pour Pâques mais l’ambiance est totalement différente alors rendez vous l’année prochaine pour en découvrir d’autres …
Le charme de la ballade en calèche dans les rues si joliment éclairées  pour contempler Vienne by night …

Les marchés de Noël de Vienne débutent fin Novembre et se terminent le 24 Décembre.

Je vous souhaite de passer une très joyeux Noël  !

Envie de passer vos vacances de Noël à Vienne?


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…





Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.