125 vues

Oreo Cupcakes

0

 
J’avoue ne pas être une super fan des cupcakes quand ils sont recouverts de décorations de toutes les couleurs , de crème au beurre … alors finalement à part des cupcakes meringués au citron , ils sont absents plutôt de mon blog et je n’ai pas testé de recettes . Mais à  Copenhague fleurissent  des boutiques ” Agnès Cupcakes” qui offrent un très beau choix et qui finalement me donnent envie de les goûter et d’en faire . Alors pour la fête d’anniversaire de ma fille je me suis lancée dans  une série de cupcakes dont les fameux “Oreo cupcakes” . Ces biscuits américains figurent parmi les préférés de mes filles , pourquoi ? très bonne question mais en tout cas elles adorent .Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un biscuit sandwich rond  au cacao avec une crème à la vanille au centre  …Pour faire cette recette j’ai pris une base de cupcake chocolaté qui a vraiment la consistance que j’attendais entre le muffin et le cake , elle est très bonne .Je la garderai pour faire d’autres essais car je crois que je vais me mettre à  aimer finalement .




  • pour 12 grands ou une trentaine de minis :
70 gr de cacao en poudre
100 gr de farine 
170 gr de beurre mou
220 gr de sucre en poudre 
3 oeufs
1/2 cui à café de levure chimique 
1/2 cuil cuil à café de sel 
110 gr de crème fraîche épaisse
  • pour la décoration :
110 gr de beurre mou
240 gr de Philadelphia 
1 cuil à café de vanille en poudre
400 gr de sucre glace 
8 biscuits Oreo (à réduire en poudre)
1 paquets de minis Oreo
Il me restait à peu près 1/3 de crème à la fin donc j’aurais pu réduire les quantités . C’est vrai que cette crème est très sucrée mais je crois que c’est aussi ce qui fait le charme des cupcakes !!
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un saladier mélangez le cacao , la farine , la levure et le sel, réservez . Dans un autre saladier battez le beurre et le sucre pour que le mélange soit plus pâle . Ajoutez les oeufs un par un pour obtenir une pâte homogène .Incorporez dans ce saladier 2 cuil du mélange de farine , mélangez , puis une cuil de crème fraîche et ainsi de suite en alternant les 2 .
Remplissez les caissettes à cupcakes (placées au préalable  dans un moule ) aux 3/4 et faites cuire 15/18 minutes pour les minis et 20 à 25 minutes pour les grands .Laissez refroidir .
Pour préparer la crème aux Oreo : battez à l’aide d’un robot le beurre , ajoutez le Philadelphia . Puis ajoutez progressivement le sucre glace puis terminez par la poudre d’Oreo . Mettez la préparation dans une poche à douille avec votre douille puis laissez au frais 30 à 40 minutes pour qu’elle soit plus facile à poser sur les cupcakes .Déposer un mini Oreo sur chaque cupcake . Vous pouvez  les conserver au frais .
Pour les décorer j’ai utilisé la douille 1M de Wilton , je trouve qu’elle permet une jolie présentation .



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!