94 vues

Palets bretons ;petits plaisirs de la cuisine bretonne

2

Recette de cuisine bretonne avec l’un des grands classiques parmi les spécialités culinaires en Bretagne : les palets bretons … Les palets bretons ou la garantie d’un retour immédiat dans l’enfance … Les saveurs beurrées de ces palets sont inimitables et parlent si bien de la Bretagne…

Recette des palets bretons

Ingrédients :

palets bretons125 g de farine
175 g de beurre demi-sel mou
90 g de sucre glace
2 jaunes d’oeufs
80 g de poudre d’amande
1 pincée de fleur de sel (2 g)

Dans le bol du robot versez le sucre glace, la poudre d’amande et le beurre pommade . Avec un fouet,battez ces ingrédients puis lorsque le mélange est homogène, ajoutez les jaunes d’oeufs, puis la farine et tout à la fin la fleur de sel. Fouettez l’ensemble une dernière fois à vitesse élevée pendant quelques secondes. (je pensais que la pâte serait plus épaisse mais elle reste très souple)
Préchauffez votre four à 170 °C.
Versez la pâte aux trois quarts de la hauteur de moules en silicone ; lissez bien le haute de chaque gâteau. Enfournez pendant 15 à 20 min ; laissez refroidir un peu avant de démouler les palets sur une grille.

(recette d’anne Ju)



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!