262 vues

Pavés de biche croustillants aux spéculoos sauce aux myrtilles , écrasée de panais et carottes

0
Vous cherchez une recette de gibier pas trop compliquée … je vous propose ma recette de filet de biche , la sauce myrtilles est très bonne et accompagne très bien le gibier mais aussi l’écrasée de panais et carottes . C’est une recette réalisée pour le numéro de Yummy spécial Fêtes , retrouvez le ICI
 

Pour 4personnes :

·      Pour les pavés :

4 pavés de biche de 150 g

2 oeufs

16 spéculoos réduits en poudre

30 g de beurre doux

·      Pour l’écrasée :

1 kg de panais

300 g de carottes

30 g de beurre doux

·      Pour la sauce aux myrtilles :

250 g de myrtilles surgelées

6 c. à soupe de vin blanc

2 c. à café de sucre en poudre

1,5 c. à soupe de vinaigre balsamique

4 c. à soupe de jus d’orange

40 g de beurre doux

Laver et éplucher les panais et  les carottes, couper les en gros morceaux.Faire cuire les légumes à la vapeur pendant 25 minutes pour qu’ils soienttendres. Egoutter les légumes et écraser les à la fourchette en ajoutant 30 gde beurre, saler, poivrer. Si vous préférez une purée plus fine, vous pouvez lamixer ou passer les légumes au moulin à légumes. Réserver.

Dans une casserole, verser les myrtillessurgelées ; ajouter le vin blanc et le sucre en poudre. Faire chauffer 10minutes pour que les myrtilles  cuisent.Ajouter le vinaigre balsamique, le jus d’orange, sel et poivre. Ajouter les 40g de beurre, poivrer et laisser cuire à feu doux 3 minutes.

Ecraser les spéculoos pour obtenir une chapelure.Verser la dans une assiette creuse. Dans une deuxième assiette, battez les 2œufs en omelette, saler. Tremper les pavés dans l’œuf sur toutes les faces,enlever l’excédent. Rouler dans la chapelure de spéculoos. Faire chauffer dansune poêle avec 30 g de beurre, et faire cuire à feu vif les pavés 3 à 5 minutessur chaque face. Saler.

Dans chaque assiette, dresser l’écrasé de légumes dansun cercle à pâtisserie individuel, couper le pavé de biche en tranches et ajouterla sauce aux myrtilles.

Vous pouvez tout à fait réaliser cette recette de Noëlavec des pavés de bœuf. Pour préparer votre diner vous pouvez anticiper lacuisson des légumes et aussi réaliser la sauce mais par contre il vaut mieuxcuire la viande au dernier moment pour garder une croute de spéculooscroustillante.



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!