2 550 vues

Pension Roumanie – Casa cu zorele à Crit : un gite de charme (Transylvanie)

7

Casa cu zorele à Crit ; une auberge de qualité en Roumanie. La plus belle maison du quartier! A l’intérieur, raffinement des meubles peints  aux motifs floraux. Vastes chambres toutes différentes, salles d’eau luxueuses. Catégorie luxe ( 3*).

La table est aussi  raffinée : « invités » font le déplacement de Bucarest ou de Brasov pour un bon repas.
Le maître de maison emmène ses hôtes dans la forêt  observer la faune sauvage : renards, chevreuils et oiseaux.

Connaisseur en vins,il commande directement au producteur.
les propriétaires ont conduit eux-mêmes la restauration.

Caroline de Viscri s’occupe de la fondation pour la conservation des façades et finance les ravalements. Il faut ensuite consolider la maison, refaire les toits. Avec leur camionnette, ils ont écumé les villages pour rapporter 6000 tuiles, des fenêtres anciennes et des meubles peints pour donner à la maison son aspect traditionnel. Le plus difficile fut de convaincre les artisans d’utiliser des matériaux d’origine, de démolir le neuf, la véranda métallique, les grandes baies pour mettre à la place les cadres vermoulus des fenêtres de bois, les planchers à peine équarris, la peinture à la chaux. Je ne veux pas abuser de leur hospitalité mais ils sont si fiers de montrer le résultat.

Nous terminons la visite au jardin. Le  potager est vraiment grand et très bien entretenu : tomates, carottes, cornichons, oignons mais aussi brocolis, céleris, aneth. Les haricots prennent le maïs pour tuteur (nous avons vu cela chez les indiens du Canada, les Indiens appelaient maïs, haricots et courge les trois sœurs).

Finalement nous regardons les géraniums et les volubilis. Les volubilis ont une place spéciale : ils ont donné leur nom à la maison. Leur bleu rappelle celui des décors extérieurs et leur camionnette en est couverte !

Ajout de l’éditeur :


Adresse:

Nr. 189, Crit, Mures
Telefon: 0744.687.557
Email: mihaela.ghita@zorele.ro
Site

Voir la pension en photos …

Casa cu Zorele Crit, Transylvanie, Roumanie - Crédit photo : travel-to-romania.ro

Carte de Crit - © tiberiu_ghita / Flickr



Partager

A propos de l'auteur

Prof de collège, voyageuse "classe touriste",le blog de miriamavec mes élèves ce que j'ai découvert en Afrique sur le blog et mes carnets de voyages plus anciens sur Carnets de Miriam ****************************************************Ecrire à Miriam sur sa messagerie

7 commentaires

  1. Une adresse que j’ajoute pour mon prochain séjour en Roumanie, en Septembre, je l’espère, comme l’année dernière… J’ai adoré Viscri… Ce village de Crit est également idéalement positionné pour réaliser des excursions et randonnées : Bunesti tout près avec son église évangélique, Sighisoara, Mesendorf, Viscri, Rupea, et même Brasov à 80 km à peine!

    • Bonjour
      Nous aussi nous avons adoré Viscri et Crit lors de notre séjour en 2008. Nous ne manquerons pas d’y revenir cette année en espérant que les choses n’ont pas changé trop vite

      • maurice boulogne on

        Nous etions chez Eugen et Maria Panait dans le centre de Viscri. Si vous le désirez je peux vous transmettre quelques photos
        Nous avons beaucoup aimé le village, les betes qui partent le matin et rentrent à l’étable le soir. La vieille citadelle, les maisons saxones etc…..
        très beau souvenir malgré la pluie

      • Avec grand plaisir… Vous pouvez même les publier dans un article qu’en dîtes-vous?

        J’ai toujours en attente mes photos et mes comptes rendus de Roumanie… C’est d’ailleurs très gentil de me rappeler qu’il serait temps de me mettre à la rédaction d’un article sur ce village…

  2. Bonjour,

    Je partage votre avis sur cette adresse. Nous avons eu l’occasion de la découvrir à plusieurs reprises et n’avons jamais été déçus.

    Mihaela et Tibi consacrent leur temps à donner aux visiteurs l’occasion formidable de découvrir leur village et la Roumanie rurale authentique. Même le prince Charles a eu l’occasion de faire une randonnée à pied dans cette belle région. Mihaela est une excellente cuisinière et que dire de sa cuisine immaculée ?! A noter aussi que la plupart des produits utilisés proviennent du jardin et sont bio. Tibi s’intéresse au vin et trouve les meilleures bouteilles pour ses clients. On peut prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sur place, et ces repas représentent une partie importante du séjour. Ce sont des prix vraiment bas et je recommande la pension à tous les publics.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!