Quelles sont les plus belles ou les plus agréables plages de Turquie? Dans quelle région vaut-il mieux aller pour profiter du farniente et de la plage en Turquie?
Plage en Turquie sur la Mer Noire
Le littoral de la Mer Noire en Turquie bénéficie d’un climat favorable aux cultures : les nuages chargés d’humidité s’y délestent pour mieux franchir les hauteurs. Les rives turques de la mer Noire, constellées de cités portuaires, de plantations de thé, de tabac et de noisetiers offrent aux voyageurs un panorama inoubliable.
Appréciez notamment les eaux limpides d’Akçakoca.
Inkum, Amasra et Çakraz restent les meilleures stations balnéaires de la région pour qui veut se baigner au pied des montagnes. Dépaysement garanti.
Plage en Turquie en Mer Egée
Le littoral de la mer Egée en Turquie a tout pour séduire les touristes. Golfes, presqu’îles, baies et plages de sable blond se succèdent le long de ses rivages. A chaque pas, vous foulerez le sol de villes antiques connues universellement pour leurs théâtres, leurs temples ou agoras. Toute cette région a passé des siècles dans l’intimité des mythes. Troie, immortalisée par Homère, et Pergame, capitale du royaume éponyme, se trouvent sur ces terres divinisées.
La « Riviera des Oliviers »
C’est ainsi que l’on surnomme le golfe d’Edremit. Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées.
Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
Plage en Turquie sur la Mer de Marmara
Tout le long des côtes de la mer de Marmara s’étendent des plages accueillantes et paisibles parmi lesquelles Cinarcik, Armutlu, Gemlik, Mudanya, Erdek…
Plage en Turquie sur la riviera Méditerranée
Un littoral de la mer Méditerranée en Turquie, nommé Riviera turque, est riche et séduisant: le sud des monts Taurus regorge de baies isolées et tapissées de sable fin. La contrée, connue pour la quiétude de ses vestiges, séduit aussi par le confort de ses équipements.
Sur la riviera turque, il a y une plage en Turquie très prisée à 30 km d’Antalya. La station balnéaire de Belek,avec cinq golfs resorts, s’impose aujourd’hui aux adeptes de la petite balle blanche comme une des destinations phares du Bassin méditerranéen.
Antalya vous accueille avec le soleil qui brille plus de 300 jours par an
La principale station de vacances de Turquie est installée dans un paysage plein de contrastes. La ville offre un cadre très agréable : plages, parcs soignés, avenues plantées de palmiers, forte capacité d’hébergement, restauration variée.
Des rives parsemées de ruines antiques
Sur la façade égéenne se nichent les villes de Kale, Olimpos, Kekova et Kas. Toujours à l’ouest d’Antalya s’étend l’antique région de Lydie. Dans sa partie montagneuse, visitez Termessos et Arikanda, deux très belles cités d’altitude.
Du côté méditerranéen, huit villes, huit étapes : Adana, Antalya, Burdur, Hatay, Isparta, Icel, Kahramanmaras et Osmaniye. Enfin, vers la plaine maritime, ou « pamphylie », vous trouverez d’autres cités anciennes telles que Perge, Aspendos et Side.
Faire de la plongée en Turquie
Les merveilles des fonds sous-marins turcs
Outre une faune et une flore exceptionnelles (mérous, sars, dauphins, tortues, éponges…), les adeptes de la plongée sous-marine peuvent, en Turquie, découvrir des vestiges antiques d’une grande valeur historique. À Kemer, on peut explorer des grottes situées dans la zone d’Iç Adalar (au large de Tekirova) et observer des phoques en septembre ; dans la partie ouest de la baie d’Antalya (zone de Gelidonya), un bateau datant de la fin du XIIIe siècle avant Jésus-Christ procure d’intenses moments d’émotion ; au large de l’île de Siçan (à quelques kilomètres du port d’Antalya), une grotte est encore une surprise ; et Marmaris comme Bodrum possèdent de très nombreux spots de plongée sous-marine riches en ruines archéologiques d’une rare beauté. Sous la direction de moniteurs brevetés d’État ou PADI, les centres de plongée sous-marines turcs accueillent les plongeurs de tous niveaux, des débutants aux confirmés.
Renseignements sur le site www.turizm.gov.tr
- De Belek à Alanya - Juil 5, 2014
- La Cappadoce : une région mystérieuse et unique au monde - Juil 5, 2014
- Gazi Antep dans le Sud-Est anatolien - Juil 5, 2014
Bonjour je suis intéressée pour un petit séjour a Amasra. J arriverai a Istambul d un vol international et serai en transport en commun. Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour y aller ?
Merci
Bonjour, je pars à Bodrum avec ma famille le 15 aout et votre article m’a bien aidé j’ai trouvé un autre article sympa sur le top 5 des plus belles plages de Bodrum !
Vous avez ces possibilitéea dans http://www.transanatolie.com
Bien cordialement.
Ýbrahim Çamkerten
Transanatolie Tour A Licence 4938
Non franchement j’ai beaucoup de mal à imaginer ça sur l’essentiel des côtes… La Marmara est quand même assez balnéarisée et cela ne me semble pas forcément la plus attractive pour les visites. Entre Alanya, Antalya et Bodrum, cela reste mission impossible, bien que la zone soit superbe et offre des tas de possibilités de visites… Peut-être pourriez-vous vous poser aux alentours de Finike… Moins balnéarisée comme vous dîtes que Kemer par exemple, c’est à portée de divers lieux archéologiques majeurs qui pourraient être très agréables à visiter… Ensuite remontée de l’Egée jusqu’aux Dardanelles, le problème est un peu le même … A éviter Izmir, Selçuk… car les touristes y vont en masse aussi… Reste la mer Noire, mais elle est aussi très appréciée donc ce n’est pas éloigné des touristes que vous apprécierez les plages…
Je crois que le mieux est de définir vos priorités une fois que vous aurez choisi un lieu : visites, plage etc? Ce sera mieux pour faire un choix!
Bonjour, Nous partons 15 jours en turquie. Après Istanbul et la Cappadocce, nous cherchons un lieu en bord de mer pas trop balnéarisé, des belles plages de sable, pas de températures excecives, pas de hordes de touristes, et facile d’accès en transport en commun , est ce que ça existe ???
merci alain