74 vues

Poulet cuit au four sauce crémeuse aux tomates et basilic

0
 
Quand je cuisine  il y a des jours où je suis plus ou moins satisfaite du résultat , avec cette recette c’est un essai super super concluant . J’ai aimé le goût de ce plat cuisiné , la rapidité et la facilité pour le faire . L’utilisation de tomates cerise en conserve me fait doucement oublier que c’est l’hiver et avec le basilic je rêve déjà à l’été prochain… Alors à cette période de l’année c’est doublement un délice de vous réchauffer le coeur , de vous régaler …  je l’ai accompagné de pâtes autant vous dire qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit ce soir à table , toute la famille se régalait avec ce plat et sa sauce crémeuse  !!!
 
 
pour 4 personnes :
4 morceaux de poulet ( j’ai découpé un poulet et gardé la carcasse pour un bouillon)
2 boites de tomates cerise en conserve
4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuil à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
basilic
 
Préchauffez le four à 190°C . 
Dans une une poêle (ou une sauteuse allant au four ), faites revenir le poulet dans une cuil à soupe d’huile d’olive . Déposez le dans un plat allant au four , ajoutez les 2 gousses d’ail (en gardant la peau ) . Versez les 2 boites de tomates cerise (j’ai laissé le jus que de l’une des 2 ) , ajoutez la crème fraîche , salez , poivrez , remuez  . ajoutez un peu de basilic . Faites cuire 30 minutes .
A la sortie du four ajoutez du basilic frais .
 

 

Vous pouvez servir avec du riz , des pâtes , une purée de pommes de terre ….
 

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!