5 360 vues

Que visiter à Belgrade et en Serbie en 10 jours? Quel pays voisin découvrir?

12

Que visiter à Belgrade et en Serbie en 10 jours? Quel pays voisin découvrir en se déplaçant en bus?

Bonjour à tous !

J’espère poster dans la bonne rubrique

J’ai acheté hier un billet A/R pour Belgrade (du 19 au 30 avril). Ne connaissant ni le pays ni la zone, je me suis plongé à corps perdu dans le forum. De ma pêche aux informations, je me suis décidé à visiter Beograd, Novi Sad et peut-être Nis. Si vous avez d’autres lieux à suggérer, n’hésitez pas 🙂 Je compte me déplacer en bus (http://www.bas.rs/), cela m’a l’air d’être la meilleure solution.

Je voudrais en profiter pour un petit tour, 2-3 jours, dans un pays voisin mais je n’ai pas réussi à choisir.. Kosovo, Macédoine, Monténégro ? J’ai vu de jolies photo du Kosovo mais je suis sûr que les deux autres destinations sont aussi belles 🙂 Avez-vous des idées ?

Il existerait des lignes Eurolines reliant Beograd aux autres capitales mais sur le site de la compagnie je ne trouve pas d’informations.. Avez-vous déjà fait le voyage ? Si oui, avec quelle compagnie ? Doit-on réserver ou acheter sur place le ticket ?

Concernant le passage des frontières, notamment avec le Kosovo, doit-on obligatoirement être muni d’une preuve que l’on dort dans un hôtel ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne Journée
As

Retrouvez les réponses en commentaires

carte serbie

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Avec plusieurs de retard, je souhaiterais vous remercie encore une fois pour votre aide précieuse.

    J’ai passé des vacances fabuleuses à Belgrade et à Novi Sad (pendant Pâques) ; les serbes qui m’a été donné de rencontrer étaient tous adorables !

    Bien à vous,

    As

  2. Natasa (de Belgrade) on

    Bonjour Dober Dan!
    Je suis de serbie, j’habite a belgrade. Je peux vous dire que les voyages en bus ici ne sont pas faciles. C’est tres long et pas toujours sur. C’est pire pour le train, mais si vous avez une voiture c’est mieux. Vous allez pas pouvoir voir les monasteres ou d’autres sites très beaux de la serbie en bus. Si vous allez en bus Sarajevo c’est très long. Il n’y a qu’un depart par jour mais ca peut etre annule au dernier moment des fois. En serbie on ne peut jamais trop dire.
    Bon courage. Bon voyage dans mon pays.

    • Bonjour a vous,

      J’ai passe quelques jours a Belgrade et j’ai adore ! Les gens sont adorables et il y a beaucoup de choses a faire.

      Je suis actuellement a Novi Sad et vais y passer Paques. Je pense partir lundi pour Sarajevo. J’espere que tout se passera bien.

      Bonne journee,

      • Il n’y a vraiment aucune raison… Ca tombe bien que tu tombes pendant la période de Pâques, car beaucoup de traditions en Serbie… liées à la religion orthodoxe… Même si on n’est pas croyant, c’est très intéressant. Merci pour le retour, ça fait très plaisir! Je viens justement de recommander Belgrade à quelqu’un qui n’avait pas songé à cette ville… Peut-être pourras-tu lui indiquer quelques adresses si tu as eu l’occasion d’en découvrir…? Voir ici…

  3. Comme je suis tout seul, je pense que je ne vais pas prendre de voiture et voyager en bus.

    Je ferai dès mercredi l’itinéraire que vous proposer à pied 🙂

    Concernant le logement, je devrai être hébergé chez des particuliers.

    Bonne journée

    • Pas de souci, j’annule la demande auprès d’Armel. En bus, vous allez être très limité, donc ce sera déjà très très bien si vous faîtes Belgrade, Novi Sad et Sarajevo. Les bus dans les Balkans ne sont ni rapides, ni toujours ponctuels. Ni toujours validés aux heures et dates prévues. Donc préférez imaginer que ce sera compliqué plutôt que simple. Et faire 10h de route ou plus pour Sarajevo, mieux vaut y rester au moins 2 jours, sinon quel intérêt. Armel est bosniaque, donc il peut vous aider pour l’hébergement à Sarajevo. Mais si vous faîtes du couchsurfing, pas besoin d’hébergement!

      Bon voyage!

  4. Concernant Belgrade, franchement, il serait assez peu pertinent de consacrer moins de deux jours à cette ville, d’où les mentions sur le côté irréaliste à vouloir visiter un autre pays, en plus de la Serbie, tout en devant revenir à Belgrade pour le retour. Il y a pas mal de choses à découvrir à Belgrade mais c’est une ville étrange, qui n’est pas si simple d’accès qu’il n’y paraît, en ce sens qu’elle n’est pas belle comme le seraient Prague ou Saint-Pétersbourg, mais elle est très intéressante pour qui est curieux… Découvrir ici les principaux sites à visiter… Ajouter aussi Kuca Cveca, la maison des fleurs, où est enterré Tito.

    Pour t’aider à te faire une idée des visites, voici une synthèse des sites à privilégier… Ne pas rater la cuisine serbe et notamment un repas au restaurant Point d’interrogation, le plus ancien de la ville à côté de l’église Saborna. Ou encore le restaurant zona Zamfirova?

    • Bonjour,

      Merci pour ces informations précisieux !!!
      Vous m’avez permis de cibler davantage ce que je vais faire. Je renonce au Kosovo et vais peut-être aller à Sarajevo.

      Je vais prolonger mon séjour à Belgrade en suivant votre guide !

      Est-ce que la location d’un voiture est abordable ? Car je voyagerai seul et lorsque l’on ne partage pas les coûts tout devient plus cher huhu
      Le passage de frontière reste-t-il simple avec une voiture de location ? Est-il compliqué de se garer Belgrade ?

      Très bonne journée à vous et merci de m’avoir fait découvrir ce site que je conseillerai vivement à une amie qui fera serbie/monténégro cet été 🙂

      As

      • Belgrade, on se gare pour 30 cts d’€ par heure, à 2 pas de Knez Mihailova. Il y a foule en permanence, mais ce n’est pas “compliqué”. Mais pour Belgrade, il n’est pas du tout nécessaire de prendre une voiture, ni même les transports (sauf pour la maison aux fleurs ou Dorcol, de l’autre côté de la Sava). Tout se fait très facilement à pied. Il vous suffit de repérer Knez Mihaoilova, de la suivre jusqu’à arriver à la fortesse, et au parc, puis vous prenez le Zenum en suivant le clocher de Saborna, vous découvrirez la résidence musée de la princesse Ljublica… Le plus loin sera l’accès à Sava, mais là aussi, à pied, vous n’en aurez que pour une trentaine de minutes.

        Où dormez-vous? Je peux demander à Armel pour la location de voiture ; c’est l’agent partenaire d’IDEOZ en Serbie. Il a normalement des prix moins chers que ceux que vous auriez directement. Le mieux est en effet de louer pour 7 jours (à cause des prix plus avantageux). Il vous contacte dans les plus brefs délais.

  5. Quel pays visiter? Je pense qu’en 10 jours, surtout en bus, vous n’aurez vraiment pas le temps de voir grand chose.

    Depuis Novi Sad, vous pouvez découvrir en Croatie : Osijek et Vukovar, “ville martyr” lors de la guerre croato-serbe et la plaine de Srijem.

    Depuis Kustendorf, vous êtes à 2h (en voiture) de Sarajevo. C’est vers cette ville que se dirigerait mon conseil. C’est une ville très spéciale et chargée de symboles compte tenu de l’histoire récente des 20 dernières années. Vous êtes à 8h – 9h en voiture de Sarajevo de Belgrade.

    Le Kosovo? A éviter lors d’un premier séjour. A mon sens, il faut connaître un minimum les Balkans pour aller au Kosovo. De plus, il faut un passeport et cela peut être très compliqué de rentrer en Serbie avec un tampon kosovar. C’est parfois même impossible ; le Kosovo n’étant pas reconnu par la Serbie. Ce n’est pas dangereux, mais délicat d’aller dans ce pays sans connaissance préalable… Il y a de jolies choses à voir au Kosovo; en voici quelques unes ici ; à l’instar de Prizren, Gracanica ou Pécs/Peja …

    Depuis Nis, vous êtes à 3h30 en voiture (rajouter donc minimum dans les 2h pour toutes évaluations en bus) vous pourrez atteindre Sofia. Vous pouvez aussi aller à Skopje en Macédoine.

    Depuis Belgrade, découvrez Timisoara (3h30 en voiture), la capitale du Banat Roumain. Vous traverserez la région du Banat, qui est très rurale.

  6. Bonjour,

    Tout d’abord, si tu voyages en transports en commun, il va falloir vraiment limiter tes ambitions. Hélas, entre les retards et les nombreux arrêts, il y a beaucoup de temps qui est perdu dans les déplacements… Par exemple, on atteint Nis en 2h ou 2h30 en voiture ; en 4h30 par bus. Par ailleurs, une fois à Nis, il te sera difficile d’atteindre des sites pourtant très insolites et dignes d’intérêt comme Đavolja Varoš qui offre des curiosités géologiques uniques en Europe (40 km de Nis).

    Nis : A Nis, bien sûr, tu dois découvrir le Lapidarium. A proximité de Nis, tu dois découvrir le site de Cele Kula, la tour aux crânes et bien sûr le Camp de la Croix rouge, datant de la 2ème guerre mondiale.

    Novi Sad : minimum 2 jours en Voïvodine vu que ton temps est très limité. Tu découvriras rapidement la ville de Novi Sad, dite la Perle du Danube. Ensuite, tu dois en profiter pour découvrir le Parc de Fruska Gora où se trouvent pas moins de 16 monastères. L’un des plus fameux est celui de Krusedol. Sortir des sentiers battus en bus me semble impossible. N’y a-t-il absolument pas moyen de découvrir cette zone en voiture de location?

    Deux jours vers Golubac, forteresse médiévale sur le Danube… Golubac se situe près des Portes de Fer (frontière avec la Roumanie) dans le parc de Đerdap…. (160 km de Belgrade, 3h en voiture).

    Kustendorf Drvengrad (village ethno de Kusturica) et Sarajevo (environ 2h en voiture).

    Clique sur les liens bleu pour en savoir plus!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!