Aller au contenu

Crumble croustillant aux pommes, noix et flocons d’avoine (Recette anglaise)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Recette anglaise de crumble, so crunchy… Un crumble croustillant qui annonce l’automne avec ses pommes, ses noix et ses flocons d’avoine …
recette anglaise
Je vous propose en toute simplicité un bon crumble de pommes, avec une croûte super croustillante grâce à l’ajout de noix et flocons d’avoine . J’aime beaucoup cette variante pour son côté plus « crunchy » . Un crumble est toujours un super bon dessert  , rapide , facile à réaliser toujours apprécié  par toute la famille surtout juste tiède … En voyant ces belles pommes boscop , je me suis dit pourquoi faire plus compliqué , c’est tellement bon …

Recette anglaise de crumble

pour 6 personnes  :
4/5  grosses pommes boscop
2 cuil à soupe de sirop d’érable
75 gr de noix concassées
125 gr de flocons d’avoine
75 gr de sucre en poudre
150 gr de beurre
125 gr de farine
recette anglaiserecette anglaise
Préchauffez le four à 180 °C .
Dans une poêle faites chauffer les noix concassées durant 3/4 minutes , pour éviter qu’elles deviennent molles à la cuisson .
Dans un saladier mélangez du bout des doigts les noix , les flocons d’avoine, le beurre , le sucre et la farine pour obtenir une mélange sableux un peu épais .
Déposez dans un plat de four les pommes épluchées coupés en gros cubes , versez dessus les 2 cuillères à soupe de sirop d’érable , mélangez . Recouvrez de la pâte à crumble .
Faites cuire 30 minutes et servez avec un peu de chantilly à la cannelle .
recette anglaiserecette anglaise
Nanou D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *