Compote épicée de fruits d’automne (Recette française)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

La compote est un dessert qui a tout pour plaire ; c’est un dessert léger, savoureux et qui permet beaucoup d’associations de fruits… La compote, un dessert rapide et facile à faire qui peut s’adapter à toutes les saisons… Voici donc une recette de compote aux fruits d’automne : la pomme, le coing, la poire, mais aussi la badiane et la vanille pour un mariage de saveurs onctueux et délicat!

Une compote est un dessert rapide facile à adapter selon la saison et permet de profiter pleinement des fruits d’automne. Elle est réalisée avec des pommes , des poires et des coings et parfumée avec de la vanille et de la badiane …


Ingrédients pour 4 personnes :
2 pommes
2 poires
2 coings
1 verre de jus de pomme
1 gousse de vanille
1 étoile de badiane
1 cuil à soupe de miel
Pelez les coings  , coupez les en gros morceaux et faites le cuire 10 minutes dans l’eau bouillante . Égouttez les . Epluchez et coupez les pommes et les poires en morceaux . Dans un faitout , versez les fruits ainsi que les coings ajoutez le jus de pomme , les épices (la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur ) , la cuil à soupe de miel . Faites cuire à feu doux avec le couvercle pendant 15/20 minutes pour que les fruits éclatent . Retirez la gousse de vanille et la badiane et servez tiède .
J’aime la compote pas trop sucrée mais à vous d’adapter selon vos envies .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *