195 vues

Recette des crêpes suzette

1
Les crêpes Suzette, un pêché mignon… que je mange avec plaisir à chaque fois que je le peux…
Idéal quand on a des convives : ces crêpes seront aussi accompagnées d’une boule de glace à la vanille ou à la mandarine…

P1260286.JPG
Ingrédients:

Pour les crêpes:
– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 50 g de sucre en poudre
– 1 zeste d’orange
– 25 cl de lait
– 50 g de beurre
– 1 pincée de sel

Pour la farce:
– 100 g de beurre
– 1 zeste d’orange
– 100 de sucre

Pour le dressage:
– 25 g de sucre en poudre
– 25 g de beurre
– 10 cl de rhum ou de grand marnier pour flamber les crêpes

Mixer les oeufs, la farine, le sucre, le zeste d’orange, le beurre et la pincée de sel, ajouter éventuellement un peu de lait. Une fois le mélange bien homogène, ajouter le lait et 10 cl d’eau pour avoir une pâte à crêpes assez liquide, laisser reposer 1h. Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive bien chaude. Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients

P1260278.JPG
et fourrer les crêpes de cette farce en mettant un petit tas sur un coin de la crêpe, la rabattre en deux en demi lune et rabattre les deux tiers sur le tiers fourré et le tiers restant (qui dépasse) sous la partie fourrée. Ranger ces crêpes (en forme de triangle) dans un plat à gratin en les laissant se chevaucher les unes sur les autres. Pour le dressage, malaxer le beurre et le sucre et les répartir en petites noisettes sur chaque crêpe. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes.

P1260283.JPG
Chauffer le rhum, le verser sur les crêpes à la sortie du four et flamber devant les convives, servir avec éventuellement une boule de glace vanille ou mandarine (pour le service de la glace, voir recette du fondant au chocolat). On peut servir aussi ces crêpes avec des suprêmes d’orange, le zeste et le jus rendu en les préparant.

crêpes suzette

r



Partager

A propos de l'auteur

Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s. Depuis quelque temps, j'agrémente mes recettes de photos, je vous demande toute votre indulgence pour le caractère amateur de ces photos parfois approximatives. ___________________________________________________________ LE BLOG CULINAIRE DE MONIQUE : TRAITEUR A DOMICILE

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!