Recette des crêpes suzette

Recette des crêpes suzette 1Les crêpes Suzette, un pêché mignon… que je mange avec plaisir à chaque fois que je le peux…
Idéal quand on a des convives : ces crêpes seront aussi accompagnées d’une boule de glace à la vanille ou à la mandarine…

P1260286.JPG
Ingrédients:

Pour les crêpes:
– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 50 g de sucre en poudre
– 1 zeste d’orange
– 25 cl de lait
– 50 g de beurre
– 1 pincée de sel


Pour la farce:
– 100 g de beurre
– 1 zeste d’orange
– 100 de sucre

Pour le dressage:
– 25 g de sucre en poudre
– 25 g de beurre
– 10 cl de rhum ou de grand marnier pour flamber les crêpes

Mixer les oeufs, la farine, le sucre, le zeste d’orange, le beurre et la pincée de sel, ajouter éventuellement un peu de lait. Une fois le mélange bien homogène, ajouter le lait et 10 cl d’eau pour avoir une pâte à crêpes assez liquide, laisser reposer 1h. Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive bien chaude. Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients

P1260278.JPG
et fourrer les crêpes de cette farce en mettant un petit tas sur un coin de la crêpe, la rabattre en deux en demi lune et rabattre les deux tiers sur le tiers fourré et le tiers restant (qui dépasse) sous la partie fourrée. Ranger ces crêpes (en forme de triangle) dans un plat à gratin en les laissant se chevaucher les unes sur les autres. Pour le dressage, malaxer le beurre et le sucre et les répartir en petites noisettes sur chaque crêpe. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes.

P1260283.JPG
Chauffer le rhum, le verser sur les crêpes à la sortie du four et flamber devant les convives, servir avec éventuellement une boule de glace vanille ou mandarine (pour le service de la glace, voir recette du fondant au chocolat). On peut servir aussi ces crêpes avec des suprêmes d’orange, le zeste et le jus rendu en les préparant.

crêpes suzette

 

 314 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *