Les Orahovi Prutici, c’est un dessert populaire de la cuisine croate. Elles se présentent sous forme de barres aux noix recouvertes de meringue. Recette croate à déguster absolument.
Recette croate des Orahovi Prutici : Barres aux noix
Ingrédients :
850 grammes de noix hachées
850 grammes de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de rhum
4 blancs d’œufs
560 grammes de sucre cristallisé, fin si désiré
Quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Mélangez les noix, le sucre en poudre, le rhum et un blanc d’œuf afin d’obtenir une pâte. Fouettez d’abord le blanc d’œuf puis ajoutez les noix. Pétrissez ensuite la pâte obtenue dans de la farine (1 centimètre environ) et découpez la en fins bâtonnets. Saupoudrez les petits bâtonnets avec soit de la farine, soit le reste de noix (qui est encore mieux) ou de la chapelure en dernier recours. Puis, faire sécher les bâtonnets à l’air libre.
Battez les 3 blancs d’œufs restant en neige jusqu’à obtenir un mélange consistant, puis rajoutez une pincée de sel, le jus de citron et le sucre cristallisé que vous rajouterez progressivement jusqu’à ce que celui soit dissout. Disposez le mélange obtenu sur les bâtonnets de façon à les faire sécher brièvement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez les ensuite dans le four pendant plusieurs heures à 50 degrés. Attention cependant à ne pas perdre la couleur blanche des œufs battus en neige lors de la cuisson. Vous pouvez activer l’option ventilateur du four en dernier lieu pour réduire le temps de séchage.
Vous pouvez également donner à vos bâtonnets une forme ronde, si vous le souhaitez.
www.coolinarika.com