Recettes de cuisine

Recette de betterave crue mariée aux noix de Grenoble (Cuisine française)

Par Elise Vandel-Deschaseaux, le Oct 12, 2013 - Cuisine francaise, recette française
Betterave_et_noix_en_salade La betterave est très appréciée dans la cuisine française et elle fait merveille avec des noix de Grenoble, puisque la crudité de la betterave est relevée par le croquant et la saveur de la noix. Voici une recette de salade, recette de betterave simple et rapide …

Recette de Betterave – Cuisine française

Betterave crue mariée aux noix pour 2 personnes en plat principal ou 4 en entrée


500 g de betterave crue bio, non traitée, rincée et épluchée – 10 cerneaux de noix – 1 gousse d’ail rose – 1 c.s. de moutarde aux noix – 2 c.s. de vinaigre (1 de noix, 1 de balsamique) – huile de noix ou huile d’olive* poivre noir – une grosse poignée de menthe fraîche rincée et ciselée.

À faire au dernier moment : épluchez la betterave, râpez-la assez finement. Réservez dans le plat de service. Ajoutez-y l’ail épluché et émincé, les cerneaux de noix grossièrement écrasés et la menthe ciselée. Préparez la vinaigrette que vous servirez à part. Cette salade n’a pas besoin d’être réfrigérée avant d’être servie, mais s’il en reste, enveloppez-la d’un papier aluminium et entreposez-la au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

*Pour la vinaigrette, si vous n’avez pas tous les ingrédients avec de la noix, contentez-vous du vinaigre à la noix. L’essentiel étant de renforcer la note de noix présente dans les ingrédients. Un ou deux ingrédients sur les trois de la vinaigrette suffisent.

 195 Visites au total,  1 aujourd'hui

Elise Vandel-Deschaseaux

Le blog Orange balsamique ou la cuisine selon mon envie !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.