174 vues

Recette de Scones ; petits pains britanniques (Cuisine anglaise)

0
Les scones sont des petits pains très appréciés des britanniques dans la cuisine anglaise, mais aussi de l’ensemble des pays anglo-saxons, où l’on peut aussi trouver des versions de pains gâteaux sucrés proposés au goûter avec le thé. Voici une recette anglaise de scones salés…

Recette de scones aux cranberries et aux noisettes

pour 12 scones (suivant la taille):
260 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
90 gr de beurre froid
2 cuil à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf
120 ml de lait entier ou lait ribot
40 gr de noisettes concassées
30 gr de cranberries séchées

Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier , versez la farine , la levure , le sel , le sucre , mélangez . Ajoutez le beurre coupez en petits morceaux . Incorporez le du bout des doigts pour obtenir une pâte qui ressemble à un gros sable . Ajoutez l’oeuf puis progressivement le lait , mélangez pour obtenir une pâte plus homogène ,ajoutez les fruits secs . Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné  sur une épaisseur de 2 à 2,5 cm . Découpez vos scones à l’emporte pièce et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé .Badigeonnez les scones avec un peu de lait et faites cuire 15 à 20 minutes pour qu’ils soient bien gonflés et très légèrement dorés .
Vous pouvez mettre sur le dessus des scones avant des les cuire des graines ou des flocons d’avoine .

 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!