IDEOZ Voyages > CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS > Recettes de cuisine > Figues roties à la crème d’amande et glace vanille (Recette française)

Figues roties à la crème d’amande et glace vanille (Recette française)

A la recherche d’une recette de dessert facile? Pourquoi ne pas succomber à des figues rôties à la crème d’amande, accompagnées d’une glace à la vanille…? Des inspirations de cuisine provençale pour cette recette délicieuse!

Voici une idée de dessert facile et délicieuse à faire avec des figues mais aussi des prunes ou des poires … Les biscuits devaient être entiers et pas en miettes mais en cuisant j’ai trouvé qu’ils s’étalaient beaucoup trop que le résultat ne me plaisait pas , alors j’ai décidé de les casser en morceaux et de les disposer autour de la figue  (pas super satisfaite je ne vous donnerai pas la recette des biscuits ) .Vous pouvez aussi utiliser de très bons shortbreads anglais , soit vous  les réalisez, vous trouverez une recette ici , soit vous  utilisez ceux vendus dans le commerce .

pour 6 personnes :
6 figues fraîches
60 gr de beurre mou
60 gr de sucre glace
2 oeufs
80 gr de poudre d’amandes


Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un saladier battez le beurre et le sucre glace pour que le mélange soit homogène .Ajoutez les oeufs et mélangez . Ajoutez la poudre d’amande , mélangez .Coupez chaque figue sur le dessus en faisant une entaille en forme de croix pour pouvoir l’ouvrir un peu et mettre une à deux cuillères à café de crème d’amande . Disposez les dans un plat allant au four et faites cuire 15 à 20 minutes . Disposez dans chaque assiette une figue tiède , une boule de glace à la vanille et des brisures de sablés . Saupoudrez légèrement de cannelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *