825 vues

Saucisson de fruits secs pour accompagner fromages et foie gras (Recette française)

0

Un saucisson de fruits secs ; une bonne idée de recette et de mets à  servir aussi bien avec du foie gras , qu’avec un plateau de fromages ..

Je vous propose une recette ancienne faite il y a 2 ans mais que je refais très régulièrement , c’est un délice .C’est un saucisson de fruits secs qui peut accompagner un foie gras mais aussi un plateau de fromages . A chaque fois que je le propose il remporte toujours un vif succès alors je me suis dit que vous ne regardiez pas systématiquement dans mes archives et que je trouvais dommage de ne pas vous en reparler .
pour un saucisson :
50 gr d’amandes
250 gr de figues séchées
50 gr d’abricots séchés
50 gr de noix
1/2 cuil à soupe de cognac
1 cuil à coupe de miel
Hachez finement les amandes au mixer . Réservez . Mixez les figues pour qu’elles forment une pâte épaisse et collante . Ajoutez les aux amandes. Mélangez et ajoutez les noix concassées , les abricots coupés en petits morceaux , le cognac et le miel . Mélangez le tout pour obtenir une pâte très consistante. Prenez un papier sulfurisé , roulez la pâte en forme de saucisson et enveloppez la dans le papier . Le papier permet qu’elle ne sèche pas . Entreposez au frais . Vous pouvez le préparer 2/3 jours à l’avance.

Pour servir découpez des tranches .


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!