Les pauvres on les appelle : légumes oubliés, vieux légumes … je crois que je préfère « légumes racines » qui les valorisent un peu plus … Voici donc des recettes de légumes oubliés ou racines en chips, au four, en soupe, simples et rapides à préparer pour un maximum de goûts…
A Noël j’ai été très surprise de voir que dans le sud les légumes oubliés l’étaient complètement sur les marchés !! En effet trouver un panais à Nice est une mission un peu compliquée alors qu’ au Danemark les panais s’achètent en sachet comme les carottes … J’aime de plus en plus les cuisiner séparément , ensemble alors j’avais envie de rédiger ce billet avec 3 façons de les préparer … Mon dernier test était le rutabaga , dont j’ai souvent entendu parlé à la maison (associé à l’après guerre !! ) est finalement très bon , il s’est mélangé facilement avec les autres légumes .
Recette de Chips de légumes oubliés
1 panais
1 navet
1 radis noir
1 carotte
un morceau de butternut
huile pour friture
Recette de Soupe de légumes au cumin
Recette de Légumes au four
2 panais
2 racines de persil
1 rutabaga
500 gr de pommes de terre
2/3 cuil à soupe d’huile d’olive
thym
Épluchez tous vos légumes et coupez les dans la longueur . Faites chauffer votre four à 180 °C. Disposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four . Mettez tous vos légumes dans un grand saladier . Arrosez les de 2 à 3 cuil à soupe d’huile d’olive . Salez poivrez et ajoutez du thym frais ou séché qui parfumera vos légumes . Faites cuire environ 45 minutes en les mélangeant régulièrement . Si vous légumes se colorent trop vite recouvrez les d’un papier d’aluminium .
- Osterpinze : Recette autrichienne des brioches de Pâques - Avr 12, 2020
- Rosinboller, recette des brioches danoises aux raisins secs - Déc 26, 2019
- Linzer Augen ; Recette de biscuits de Noël autrichiens de Linz - Nov 1, 2018