1 430 vues

Riz au lait “Moubatane”: riz au lait à l’orange (Recette libanaise et syrienne)

0

Riz au lait orange Moubatane

Voici une recette libanaise et syrienne assez facile à réaliser et exquise pour manger un peu de Syrie dans votre assiette … Monique, amoureuse de la cuisine orientale, notamment de la cuisine libanaise, vous propose un riz au lait “Moubatane”: riz au lait “capitonné” à l’orange…

Recette libanaise – Syrienne


I
ngrédients:

Pour le riz au lait:
– 1 verre de riz rond
– 1 verre de sucre
– 1 litre de lait entier
– 2 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger
– 1 pointe de couteau de gomme arabique en poudre

Pour la crème à l’orange:
– 40 cl de jus d’oranges*
– 1 CS d’amidon de maïs (maïzena)
– sucre à doser selon la douceur du jus d’oranges et votre goût
– 1 CS d’eau de fleurs d’oranger

Pour le décor:

– quelques pistaches non salées

Préparation du riz au lait Moubatane

Faire le Riz au lait comme indiqué dans la recette sans prévoir de sirop, verser dans des verrines ou des coupelles en les remplissant qu’au 3/4, laisser refroidir au frais.

Préparer la crème à l’orange en diluant l’amidon dans le jus d’orange froid, et en ajoutant la quantité de sucre nécessaire (il faut goûter le mélange pour le savoir), porter à feu doux, tourner le mélange et arrêter la cuisson dès que la crème commence à épaissir, ajouter l’eau de fleurs d’oranger, mélanger et laisser tiédir en attente. Compléter les verrines de riz au lait avec la crème à l’orange tiède

et mettre au frais avant de les servir.

On peut décorer de quelques pistaches grossièrement concassées sur le dessus.
*Il est préférable de faire avec du jus frais mais vu la saison, j’ai préféré faire avec ce que j’avais sous la main, un bon jus 100% jus d’orange en bouteille. Du coup, j’ai doublé les quantités de ma crème et j’ai fait des verrines sans riz au lait, simplement j’ai mis au fond de chaque verrine des amandes effilées.


ENJOY
http://www.traiteur-a-domicile.net/

http://www.traiteur-a-domicile.net/




Partager

A propos de l'auteur

Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s. Depuis quelque temps, j'agrémente mes recettes de photos, je vous demande toute votre indulgence pour le caractère amateur de ces photos parfois approximatives. ___________________________________________________________ LE BLOG CULINAIRE DE MONIQUE : TRAITEUR A DOMICILE

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!