449 vues

Recette de Poulet coppa et romarin (Cuisine méditerranéenne)

0
Dans la cuisine méditerranéenne, le romarin et la coppa sont très appréciés. Voici donc une recette qui sent bon les saveurs du Sud … Un bon poulet coppa et romarin ultra facile à faire , une recette idéale pour l’été… Une recette rapide et qui concilie saveurs et plaisirs…

Poulet coppa romarin


 

Recette de Poulet à la coppa et au romarin


poulet coppa romarinAvec ce temps superbe , ces températures caniculaires , l’envie de passer du temps dans la cuisine n’est pas très forte . Par contre l’été la famille s’agrandit , et chez les parents ,avec maman , nous sommes toujours à la recherche de recettes rapides , faciles et conviviales . En lisant Elle à table nous nous sommes toutes les 2 arrêtées sur cette recette : un poulet coppa/romarin cuit au four …

Ingrédients pour 8 personnes :

8 morceaux de poulet
8 tranches de coppa ( ou bacon)
8 brins de romarin
huile d’olive
1 citron
moutarde

Préchauffez votre four à 210°C .
 
Avec un petit couteau faites des entailles dans la peau du poulet jusqu’à sa chair . Glissez une tranche de coppa sous la peau de chaque morceau . Badigeonnez les morceaux de moutarde , disposez les dans un plat à four recouvert d’un papier sulfurisé ( pour un nettoyage plus facile) Ajoutez du romarin sur chaque morceau de poulet . Arrosez d’huile d’olive (environ 2 cuil) et du jus d’un citron et de gros sel et poivre.
Faites cuire 50 minutes puis réduisez à 180° 15 minutes.
 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!