Recette de Poulet coppa et romarin (Cuisine méditerranéenne)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Dans la cuisine méditerranéenne, le romarin et la coppa sont très appréciés. Voici donc une recette qui sent bon les saveurs du Sud … Un bon poulet coppa et romarin ultra facile à faire , une recette idéale pour l’été… Une recette rapide et qui concilie saveurs et plaisirs…

Poulet coppa romarin


 

Recette de Poulet à la coppa et au romarin


poulet coppa romarinAvec ce temps superbe , ces températures caniculaires , l’envie de passer du temps dans la cuisine n’est pas très forte . Par contre l’été la famille s’agrandit , et chez les parents ,avec maman , nous sommes toujours à la recherche de recettes rapides , faciles et conviviales . En lisant Elle à table nous nous sommes toutes les 2 arrêtées sur cette recette : un poulet coppa/romarin cuit au four …

Ingrédients pour 8 personnes :

8 morceaux de poulet
8 tranches de coppa ( ou bacon)
8 brins de romarin
huile d’olive
1 citron
moutarde


Préchauffez votre four à 210°C .
 
Avec un petit couteau faites des entailles dans la peau du poulet jusqu’à sa chair . Glissez une tranche de coppa sous la peau de chaque morceau . Badigeonnez les morceaux de moutarde , disposez les dans un plat à four recouvert d’un papier sulfurisé ( pour un nettoyage plus facile) Ajoutez du romarin sur chaque morceau de poulet . Arrosez d’huile d’olive (environ 2 cuil) et du jus d’un citron et de gros sel et poivre.
Faites cuire 50 minutes puis réduisez à 180° 15 minutes.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *