Salade chypriote au fromage halloumi et aux fraises (Recette grecque)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

 Voici une recette grecque chypriote très originale de fraises proposées en version salée, en association avec de la salade et un fromage venu de Chypre, le fromage halloumi (ou halumi)… Pour épater vos invités avec une salade à laquelle ils n’auraient sûrement jamais pensé! Des fraises en version salée très originales…

 
Les fraises nous les mangeons toujours en version sucrée alors cette fois-ci grand changement avec ce test en version salée, c’est un délice , très inattendu mais franchement super , je vais refaire plusieurs fois cet été , c’est certain . en les associant aux herbes les fraises dégagent un parfum terrible . Les fraises danoises sont un pur délice , elles sont , grâce au beau temps , très sucrées et c’est un plaisir de les cuisiner . Cette salade utilise du fromage « halloumi » ,c’est un fromage à la texture semi-ferme ,originaire de l’île de Chypre ,fabriqué à partir d’un mélange de lait de chèvre et de lait de brebis .Vous le trouvez au rayon fromage de votre supermarché, vendu sous vide .
 

 


 

Recette de la Salade chypriote au fromage halloumi et aux fraises

 
pour 4 personnes :
1 barquette de 300 gr de fraises
250 gr ou 8 tranches d’halloumi
2 grosses poignées de mesclun
1 botte de menthe
1 botte de basilic
vinaigre balsamique
huile d’olive
1 citron

 

Coupez les fraises en 4 ,mettez les dans un saladier , arrosez les de vinaigre balsamique (environ 2 cuil à soupe ) , le 1/2 jus de citron et d’huile d’olive (3 cuil à soupe) . Salez et poivrez . Ajoutez de la menthe et du basilic (environ 15 feuilles de chaque ) .
Dans une poêle faites revenir l’halloumi dans 2 cuil à soupe d’huile d’olive pour qu’il soit bien doré .
Ajoutez la salade au mélange de fraises , mélangez délicatement . Vérifiez l’assaisonnement , ajoutez de l’huile ou du vinaigre si nécessaire.
Dans chaque assiette déposez 2 tranches d’halloumi ,puis ajoutez dessus le mélange de fraises et salade . Servez avec une tranche de pain grillé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *