Aller au contenu

Restaurant Vincennes (94) – L’Archipel : spécialités typiques du Cap-Vert

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

L’Archipel, restaurant de Vincennes (94) est spécialisé dans la cuisine du Cap Vert… Un voyage dans l’assiette vers cette île africaine à la cuisine réjouissante, réalisée avec des produits frais et de qualité!


J’ai découvert avec mes enfants ce lundi 12 avril 2010 un restaurant capverdien qui mérite le détour par sa qualité. On a été vraiment bien accueilli par Andreza la cuisinière serveuse qui officie sous nos yeux dans la cuisine attenante. Une carte présente des spécialités typiques du Cap vert qui sont réalisées sur place, des produits frais (pas de surgelés) et bons.

Crédit photo : larchipel-capvert.fr

On s’est régalé d’ignames, patates douces et manioc d’une cuisson bien maîtrisée, fondant et quand même ferme en bouche avec une note légèrement sucrée agréable. Les produits de la mer sont à l’honneur dont la morue, gambas, poulpes, calamars et poissons. Les plats sont généreux, délicieux,(nous avons pris poulpes, poulets et chevrette coco) et la note est très correcte. On a l’impression de se retrouver dans une maison d’hôtes sur l’île de Cap-vert avec une ambiance musicale et de superbes photos.

Une envie de quitter la grisaille parisienne ? Foncez dans ce petit coin de ciel bleu et rêvez du Cap Vert en savourant d’exquis petits plats exotiques.. A découvrir absolument !
Réservation indispensable, la salle est relativement petite, il y a que 24 couverts.

 

Restaurant L’Archipel – 35 bis rue de montreuil – 94300 Vincennes
Téléphone : 01 41 93 06 17 – Portable : 06 78 01 28 75

Étiquettes:

4 commentaires sur “Restaurant Vincennes (94) – L’Archipel : spécialités typiques du Cap-Vert”

  1. Un petit restaurant adorable : on s’y sent comme chez soi et les patrons sont gentils comme tout. Bien sûr, c’est bon et de temps en temps le soir, des musiciens viennent jouer. Un petit coin de paradis, convivial et coloré….

  2. oui au niveau des accras, non sur les accompagnements car ignames, manioc et patates douces et riz accompagnent les plats y compris de poissons
    bon moi j’habite la rochelle et mes enfants montreuil donc je voyage

    mais là ce resto pas guindé , même triste par sa configuration, est exquis, ambiance géniale cuisine authentique

    sinon en resto dans ta région il y a L’HOSTAL RESTAURANT BAR CASTELNOU à côté de thuir
    Téléphone: 0899656486

    pour un plat unique la cargolade, cela vaut le détour et tout est maison, les saussices sont vraiemnt trés bonnes

    1. la nourriture capverdienne met en valeur les influences du Portugal et de l’Afrique de l’Ouest surtout ans l’usage des tubercules ( igname, patate douce et manioc). Ce riche mélange de cultures a donné naissance à une gastronomie unique. La culture créole ( accras, cristophine, boudin noir …) a également façonné la cuisine capverdienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. FRANCE
  6. /
  7. Ile de France
  8. /
  9. Restaurant Vincennes (94) –...