Découvrir les incontournables spécialités de la cuisine roumaine et des recettes traditionnelles
Découvrir la cuisine roumaine traditionnelle, c’est l’occasion d’un voyage culinaire en Roumanie pour faire un petit tour des spécialités de la gastronomie roumaine dont les Roumains sont si fiers…
Dans la cuisine roumaine, il n’y a pas de plats typiquement roumains, mais un mélange de cuisine turque et grecque aux influences variées russes, hongroises et même françaises ou allemandes…
Une recette classique et très simple : la «ciorba» de peste, la soupe de poisson, un plat que l’on retrouve au bord de toutes les rivières et surtout du Danube en Roumanie…
La « ciorba » est un des plats traditionnels les plus connus, les plus succulents et qui se retrouvent le plus souvent sur la table des Roumains. Inspirée de la chorba moyen orientale et du bortch russe, la « ciorba » est une sorte de soupe au goût aigre.
Recette cuisine roumaine des mititei ou mici, l’un des plats traditionnels de la cuisine roumaine qui se présente comme des petites saucisses sans peau.
La Fasole batuta, très consommée au Carême, est une purée de haricots blancs agrémentée de poivrons, d’oignon, d’ail et de sel. Cette recette roumaine s’apprécie avec une paire de saucisses ou sur une tranche de pain.
Dans la cuisine roumaine, les Sarmale sont l’un des plats favoris des Roumains surtout pour les grandes occasions. Le chou farci de Dobrogea est différent de tous ceux que l’on trouve en Roumanie.
La Székelykàposzta est un plat traditionnel cuisiné par les Hongrois dans la région de Transylvanie, en Roumanie. Elle est d’ailleurs surnommée la choucroute sicule ou transylvanienne. Voici donc une recette choucroute hongroise de Roumanie…
La Zacusca est un plat spécifique aux Balkans qui consiste en une sorte de purée de légumes cuits : tomates, poivrons, aubergines, champignons, courgettes mélangés selon vos préférences. Voici la recette roumaine de la Zacusca…