702 vues

Angel à Islington et le Red Velvet, paradis des cupcakes à Londres

0

Vivre l’automne so British à Londres. Ne pas résister au London calling qui permet de découvrir de bonnes adresses gourmandes en profitant des couleurs de l’automne qui conviennent si bien à Londres. Où sortir a Londres? Angel, un quartier un peu hors des sentiers battus, et le paradis des cupcakes, le Red Velvet. The place to be à Londres.

 

Sortir a Londres : Angel à Islington


 

Dernier séjour en date, Londres. Tellement longtemps (je ne préfère pas être trop précise, mais bien quinze voire vingt ans) que je n’y étais pas allée. J’ai redécouvert la ville avec un œil neuf. Enchantée, surprise, ébahie. J’ai apprécié la diversité de la ville de par ses quartiers, le savoir-vivre, l’étonnement à chaque coin de rue, la qualité de vie de cette ville dense et pourtant si verte et parfois si calme dès que l’on sort des sentiers battus. Point de chute, Angel, dans le district londonien d’Islington. Commerces de proximité, quartier résidentiel paisible à tel point que l’on se croirait en lointaine banlieue. Les renards errent près de l’église la nuit, les écureuils et les chats se promènent de jour. Les arbres se parent des couleurs de l’automne, les canaux ne sont pas loin.
angel islington

Red velvet cupcakes, le paradis des cupcakes

 Petite découverte à mon actif, The Humming Bird Bakery, institution renommée entre autres pour ses cupcakes (je souligne que j’ai goûté mon premier cupcake en mai à Berlin). Le Red Velvet Cupcake bat tous les records. “Deep red vanilla cake with a light taste of chocolate, topped with cream cheese frosting“, pas de mots plus explicites qu’en anglais pour traduire. Un délice.
The hummingbird bakery,  The Angel Building 405 St John Street, London (district Islington)
red velvet cupcakes londres
crumpet londres london

Londres gourmand : ne résistez pas aux crumpets

J’ai un faible pour les petits-déjeuners salés. Après Berlin et Amterdam, Londres est The place to be : crumpets au cheddar, bacon et œuf au plat, accompagnés de beans (haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée), préparés tous les matins par mon (mes) hôtes. De quoi attaquer la journée en forme. Bonheur.

angel islington



Partager

A propos de l'auteur

Mon premier blog : *melopapilles*Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos._______________________________________________________________________________________________________________Mon deuxième blog : *melocuriosity*A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!