Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Il n’y a pas à dire, s’il y a bien une ville qui ne dort jamais, une capitale européenne où l’on peut faire la fête 24 heures sur 24, c’est Belgrade, la capitale de la Serbie. Le must? On peut faire la fête sur la terre, dans le quartier bohème mais aussi sur l’eau sur l’une des nombreuses péniches sur la Sava et le Danube.
Heureusement pour le touriste moyen, Belgrade offre beaucoup de possibilités pour une belle sortie le soir, et ceci selon les goûts… Si vous aimez la musique classique – il y a très souvent de superbes concerts dans la salle « Kolarac » (kolarats)… pour la plupart c’est les centres culturels étrangers qui les organisent, en présentant de grands noms de ce genre de musique… une bonne quantité de festivals est très fréquente : concours de conservatoires, chorales…
Si l’on préfère goûter à la musique populaire d’ici (une espèce de ‘raï-techno’ – entraînant mais facilement lassant aussi…) – autant aller sur certains des bateaux ou « folkothéques » – mais ce n’est pas exactement ce que j’aime moi… moi je préfère de la bonne musique (qu’elle soit disco ou même techno – il ne faut pas oublier que Belgrade devient un centre à la mode – de grosses pointures passent par là : des DJ’s mondialement connus s’y plaisent assez – autant mentionner que David Guetta est passé plusieurs fois, sans parler de Benny Benassi et tant d’autres… les discothèques et les night clubs n’ont rien à envier aux lieux de la nuit parisienne…
D’ailleurs, que vous aviez envie de l’un ou de l’autre, autant s’entourer d’amis ou de connaissances de Belgrade – il sauront exactement où il faut aller – surtout que, si vous êtes un homme, vous risquez de vous faire traiter comme un malpropre, si vous abordez une fille, sans que les présentations soient préalablement faites… (je sais c’est con comme mentalité, et on peut l’éviter aussi, tout dépend des endroits…).
D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port...
Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accessibles à tous... si l'on a seulement un peu envie!
Je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle.
Je partage ma vie depuis un long moment de bonheur avec un prince dont on ne peut que rêver. Un petit prince est là aussi, pour notre plus grande joie... nous apprenant la vie et les aléas de la vie parentale... Je suis une grande aventurière, capable de tout lâcher, et d'aller suivre mon étoile, à chaque fois que le besoin s'en ressent... ainsi, nous avonsdécidé qu'il était temps de changer de vie... et reparti à nouveau à Belgrade, après une très belle vie aux Lilas, banlieue parisienne.
Les derniers articles par Carine Markovic (tout voir)