Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Aujourd’hui, nous allons voir le mot « souvenir(s)« , dans son deuxième sens, c’est à dire dans le sens de ces fameux cadeaux qu’on ramène d’un voyage. Cela se dit OMIYAGE (prononciation francisée OMILLAGUÉ). Au Japon, il y a très peu de vacances, mais dès que l’on se rend dans une région différente à l’occasion d’un bref séjour ou d’une visite amicale, on apporte un souvenir, un cadeau de la sienne.
Et quand l’on revient dans sa ville on offre également des OMIYAGE de la région visitée à ses connaissances et collègues de bureau. C’est une politesse très ancrée dans la culture japonaise. La plus part de temps, il s’agit surtout de nourriture et en général de pâtisseries traditionnelles locales. Les japonais aiment manger et on les comprend. À travers tout le pays, chaque région a une incroyable variété de spécialités et les boutiques de souvenirs sont très appréciées. Les touristes sont aussi toujours impressionnés par la quantité et la qualité des gourmandises japonaises.
Enfin, pour bien finir la semaine, j’invite tous les apprenants en japonais de visiter les leçons gratuites présentes sur les site de NHK WORLD à la page >>> « Le Japon, mon rêve« . Il s’agit d’une très bonnes série de leçons qui se suivent et vous permettra de maîtriser plus de 100 expressions japonaises. C’est pas mal !
SOUVENIR, CADEAU DE VOYAGE :
OMIYAGE
(prononciation francisée OMILLAGUÉ)
écriture japonaise : お土産(おみやげ)
BOUTIQUE DE SOUVENIRS :
OMIYAGEYA
(prononciation francisée OMILLAGUÉYA)
écriture japonaise : お土産屋(おみやげや)
Les derniers articles par Eric Roche (tout voir)
- Bunka no Hi : Jour de la culture au Japon - Juil 5, 2014
- Les couleurs de l’automne au Japon - Juil 5, 2014
- O Sho Gatsu : comment se passe le Nouvel An Japon? - Juil 5, 2014