IDEOZ Voyages > ROUMANIE > Bucovine et Moldavie

Bucovine et Moldavie

sculptures en bois en bucovine

Entre riante Bucovine et Transylvanie…

Il pleut encore. Nous continuons la route de montagne dans le brouillard à la recherche du “Lago Rosu” que nous ne voyons pas, mis à part une sorte de mare à droite de la route, mais ça ne peut pas être ça ! Quittée la montagne, nous arrivons dans une plaine où les villages sont maintenant misérables. Maisons à demi écroulées mais habitées. Là où il y avait des fleurs partout, ce sont des mauvaises herbes qui poussent.

Mine de sel de Cacica ; un lieu de pélerinage en Bucovine

cacica mine de sel roumanieEtes-vous jamais descendus dans une mine de sel? Ce ne sont pas de simples galeries creusées dans la montagne afin de faciliter l’extraction du sel gemme. Certaines mines ont été transformées en véritables lieux de pèlerinage aussi bien pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires que pour fidèles de différentes confessions, touristes, artistes, enfants, badauds. Si vous avez du mal à nous croire, permettez-nous de vous présenter une des mines de sel les plus intéressantes de Roumanie: Cacica.

Lire la suite »Mine de sel de Cacica ; un lieu de pélerinage en Bucovine

Suceava, une page d’histoire de la Bucovine (Tourisme Roumanie)

suceava roumanie
Suceava est le point de départ idéal pour réaliser faire du tourisme en Roumanie et explorer la magnifique région de Bucovine, ancrée dans ses traditions. Située près des monastères de Bucovine, cette ville à l’histoire riche, Suceava ne manque pas de points culturels et touristiques dignes d’intérêt… Dans le Guide Roumanie, destination Suceava, à la découverte des visites à ne pas rater!

Lire la suite »Suceava, une page d’histoire de la Bucovine (Tourisme Roumanie)

Guide Roumanie

La Roumanie est un pays méconnu et pourtant foisonnant de sites et de paysages magnifiques. Doté d’un patrimoine naturel, religieux, culturel et historique impressionnant, dont 26 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Roumanie saura apporter au voyageur curieux de nombreuses satisfactions. Si les villes sont entrées dans la course souvent effrénée à la modernisation, les campagnes ont conservé toute leur authenticité et sont idéales pour les amateurs d’écotourisme. Engagez un voyage sur les terres mythiques de Dracula… De la Valachie à la Dobrodgea de la mer Noire et du delta du Danube, de la Transylvanie aux Maramures et à la Bucovine, en passant par le Banat, explorez un pays attendrissant et plein de contrastes…

Lire la suite »Guide Roumanie

Monastère de Voronet ; une merveille en Bucovine (Roumanie Tourisme)

Si vous souhaitez découvrir les monastères les plus beaux de Roumanie, probablement irez-vous en Bucovine. Le monastère de Voronet, classé au patrimoine de l’UNESCO figure parmi les monastères roumains les plus incontournables.

voronet monastere roumanievoronet monastere roumanieLes églises de la région nordique de Bucovine dont les fresques datent des 15e-16e siècles figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1993, aux côtés du monastère de Horezu, dans le sud de la Roumanie. Voronet, le plus connu et peut-être le plus apprécié des monastères de Bucovine, est situé à une quarantaine de kms de Suceava, et il fut érigé en 1488 par Etienne le Grand, prince régnant de Moldavie, sur l’emplacement d’une autre église, plus ancienne, en bois, dressée par Daniil l’ermite.Lire la suite »Monastère de Voronet ; une merveille en Bucovine (Roumanie Tourisme)

Guide Bucovine : Monastère orthodoxe de Voronet

voronetvoronet1Selon Wikipedia : Le monastère de Voroneţ ((ro) Mănăstirea Voroneţ) est un monastère de Roumanie, se trouvant près de la ville de Gura Humorului. Il a été bâti sous l’ordre de Étienne III le Grand (Ştefan cel Mare) en 3 mois et 3 semaines, du 26 mai au 14 septembre 1488 suite à une victoire contre les Ottomans. L’église du monastère est de plan tréflé; elle est composée d’un sanctuaire, d’une nef à absides latérales surmontée d’une coupole à tambour et d’un narthex voûté d’une calotte.

Lire la suite »Guide Bucovine : Monastère orthodoxe de Voronet