216 vues

Tartelette en coque de chocolat, myrtilles, pistaches et menthe

0

Voici un idée de tartelette facile à réaliser pour présenter joliment des fruits d’été . C’est une coque en chocolat au lait , des myrtilles , des pistaches concassées , de la menthe et une délicieuse crème parfumée au marsala (je ne suis pas fan de l’alcool dans les desserts mais celui apporte juste un bon parfum). Vous terminerez ce dessert en croquant la coque de chocolat … un délice .

 
pour 4 personnes :
150 + 30 gr de bon chocolat au lait
1 barquette de myrtilles
2 cl de marsala
35 gr de sucre
1 cl de lait
100 gr de mascarpone
30 gr de pistaches
feuilles de menthe


Faites fondre le chocolat (150 gr)au bain marie . Tapissez à l’aide d’une cuillère à café ou d’un pinceau une couche de chocolat dans des empreintes souples . Il ne faut pas que la couche soit trop fine pour que les tartelettes ne cassent pas au démoulage . Laissez durcir au frais . (environ 1 heure )
Dans une casserole versez le sucre et le marsala et faites chauffer pour obtenir un sirop (le sucre doit fondre dans le liquide et épaissir un peu ) . Laissez le refroidir .
Fouettez au robot le lait et le mascarpone , ajoutez le sirop , fouettez à nouveau rapidement 1/2 minutes pour obtenir une crème légère (pas plus pour ne pas faire tourner le mascarpone ) . Mettez cette crème dans une poche à douille .

Concassez les pistaches en les plaçant entre 2 feuilles de papier sulfurisé et appuyez avec un rouleau à pâtisserie. A l’aide de la pointe d’un couteau, coupez les 30 gr de chocolat en petits morceaux .
Démoulez les tartelettes , disposez les myrtilles , ajoutez des “touches” de crèmes , des pistaches , des feuilles de menthe et le chocolat. Dégustez sans attendre .

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!