4 453 vues

Visiter Séville ; la belle andalouse, un véritable bijou (Tourisme Espagne)

0

En vacances en Espagne… ? Envie de découvrir une belle ville en Andalousie? Allez voir la capitale historique de l’Andalousie qui n’est pas seulement la plus grande ville … Visiter Seville (Sevilla) permet de faire du tourisme culturel et de sortir dans une ambiance garantie en toutes saisons… Séville est un véritable bijou!

 

Tourisme Andalousie : visiter Séville toute l’année

Séville se situe au centre de l’Andalousie. En 2008, près de 700 000 personnes vivaient dans cette ville. La ville reçoit beaucoup de touristes toute l’année surtout entre février et mai et de septembre jusque fin novembre. C’est la 3ième ville touristique après Barcelone et Madrid. On y trouve beaucoup de monuments différents comme la Giralda, la cathédrale, la Tour de l’Or, le musée des Beaux-Arts ou encore la place d’Espagne.

seville sevilla plaza d'españa place d'Espagne

Quand aller à Séville et en Andalousie?


 

En été, il fait très chaud et sec à Séville, il n’est pas rare de voir le thermomètre monter jusqu’à 50°C. En hiver il peut faire assez froid.

La question est donc de savoir s’il faut plutôt y aller entre septembre et novembre ou plutôt après l’hiver jusqu’en mai, juin.

L’automne est la période la plus chargée en précipitations. Les températures se situent entre 14°C et 32°C.

Pendant cette époque, après l’été quelques fêtes ont lieu. Le Bienal de Flamenco a lieu au mois de septembre. C’est un spectacle pendant lequel on y apprend tout sur le flamenco.

Le printemps est la saison où il fait entre 15 et 30°C, où les patios sont de nouveau fleuris et où l’on peut de nouveau boire une bière avec une tapas sur une terrasse. Au mois de mars vous pouvez découvrir la Semana Santa et au mois d’avril la feria de Abril est un « must ».

Petite Histoire de Séville


 

Les Tartessos étaient d’origine Ibérique. La première ville s’appelait Ispal, elle a été créée au 8ième siècle av. J.-C. et est connue aujourd’hui sous le nom de « Cuesta del Rosario ». Elle se trouve près de la rivière du Guadalquivir qui aujourd’hui encore passe à travers Séville.

C’est en 206–205 av. J. –C. que les Romains prennent la région. La ville de Séville était maintenant appelée Hispalis et une autre cité avait été créée à proximité : Itálica (la ville résidentielle).

Italica était la première ville romaine en Hispanie. La ville eut son âge d’or durant le règne de l’empereur Hadrien (né à Itálica) et Trajan (né à Itálica). Comme toutes les villes romaines, Itálica possédait aussi un cirque, des thermes, un théâtre, un aqueduc et de très belles mosaïques. L’amphithéâtre a été construit au deuxième siècle. Il y avait de la place pour 30 000 spectateurs. Aujourd’hui on peut encore visiter des restes archéologiques d’Itálica sous la ville de Santiponce.

Les Wisigoths s’y installent au début du cinquième siècle. La période des Wisigoths en Andalousie était une période très riche: construction de bibliothèques, construction de palais et d’églises, etc.

Après l’époque des Wisigoths vient la période musulmane qui encore aujourd’hui marque le plus la ville de Séville.

Quelques mois après l’arrivée des musulmans dans la péninsule Ibérique en 711, les musulmans prennent la ville de Séville avec Musa ibn Nusayr. Sous le règne musulman Séville est appelé Isbiliya (en arabe on prononce  « shbilya » d’où l’origine du nom de la ville) et la rivière fut appelée « la grande rivière » (guad-al-quivir).

Au début, Séville dépendait du califat de Cordoue, mais avec l’arrivée d’Adb-al-Rahman III en 912 et la chute du califat de Cordoue au 11ième siècle, Séville était de nouveau une ville de grande splendeur. Isbiliya attirait beaucoup de poètes venant de loin.

Plus tard, en 1150 Isbiliya était la capitale administrative d’Al-Andalus de l’empire  Almohades. Cette époque est riche en constructions importantes : l’Alcazar, les mosquées, la Giralda, la Tour de l’Or, le quartier de Triana etc.

En 1248, durant la période de la « Reconquista », Séville tombe dans les mains du roi Ferdinand III de Castille (après plus de 500 ans).

Séville devient la ville où résident les rois de Castille.

Pendant l’ère de la « Reconquista », on avait besoin de beaucoup d’artisans du style mudéjar, des artistes d’origine musulmane, ce qui fait que beaucoup de musulmans sont restés à Séville.

Séville était une ville très importante pour les navigations océaniques puisqu’il y avait de bonnes connexions avec les ports d’Italie, de Maghreb, etc. C’est d’ici que  sont partis Magellan, Vespucci, Colomb, etc.

En 1401 la Cathédrale de Séville est connue pour être le plus grand temple gothique du monde. En 1503-1504 on avait construit une université, une bourse de commerce, une école de peinture, des lieux pour garder les trésors apportés du nouveau monde, etc. Plus de 200 000 personnes vivaient déjà dans cette ville au début du 16ième siècle, ainsi c’était une des plus grandes villes du monde.

Malheureusement, au XVIIème siècle Séville est fortement touchée par la crise économique, mais elle n’est pas complètement délaissée puisqu’on y construit une belle manufacture de tabac, une usine de canons, des manufactures de textiles et de porcelaine.

En 1929 eut lieu l’Exposition ibéro-américaine à Séville pour laquelle beaucoup de pavillons, de parcs (Maria Luisa, etc.), de stades, d’hôtels, de places et de galeries ont été construits.

En 1992, Séville accueille l’Exposition universelle.

Que voir et visiter à Séville?

Visiter Séville exige un jour ou deux au minimum pour appréhender les richesses culturelles et la diversité de ses quartiers.

Voici une liste de quelques quartiers et ce que vous pourriez y voir:

Et aussi :

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Née en Belgiquevoyager beaucoup: Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Liechtenstein, Italie Usa (NY, Washington, Philadelphia), Maroc (du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est), Chine (Shenzhen, Hong Kong, Macao)Parlant plusieurs langues je vous pourrait aider pour des traductions etc.: - Allemand (langue maternelle) - Français (langue paternelle) - Espagnol (bonne connaissance) - Anglais (bonne connaissance) - Néerlandais (connaissance moyenne) - Russe (Base) - Chinois (Base) - Arabe (Base)je ferai de mon mieux pour vous aider

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!