L'Europe à portée de clic : préparez votre séjour à votre mesure grâce aux guides de voyage et conseils des voyageurs d'IDEOZ

Le train des enfants à Budapest ; un héritage de l’idéologie communiste en Hongrie

0

Le train des enfants à Budapest est l’une des attractions les plus insolites. Malgré son nom il s’adresse à tous les voyageurs et s’avère une excellente idée de sortie surtout entre le printemps et la fin de l’été.

Située en pleine nature, dans les collines de Buda, cette ligne a la particularité d’être gérée par des enfants de 10-14 ans (des employés de gare au poinçonneur dans les wagons, en passant par l’aiguilleur).

C’est le départ

Le train des enfants à Budapest ; un symbole de valeurs

Ce train est l’héritier du train des pionniers de l’idéologie communiste. Crée en 1947, il avait pour but d’enseigner aux enfants les valeurs positives du travail et de la discipline. C’est désormais une attraction très bucolique qui sillonne sur 11km les collines de Buda avec de superbes points de vue sur la capitale. 

Jolie station en bois du tram 59, Hüvösvölgy , d’où démarre le train des enfants

Plusieurs trajets possibles: commencer depuis Hüvösvölgy (prendre le tram 59 depuis Széll Kalman tér)  ou du sommet Széchenyi-hegy ( accessible en train à crémaillère -ligne 60 du tram depuis Vàrosmajor )

locomotive à vapeur du train des enfants à Budapest

Parfois la vieille locomotive est de retour


Un train qui n’est pas réservé ni apprécié que des enfants


wagon du train des enfants à Budapest ; pas seulement réservé aux enfants

Mon conseil pour apprécier au mieux la balade avec le train des enfants 

Commencez par vous arrêter au mont Jànos-hegy… Monter ensuite à pied jusqu’au bélvèdère Elisabeth ; cela ne représente qu’une petite demi-heure de marche, mais quand vous admirerez le paysage, vous ne regretterez pas l’effort si vous êtes un peu marcheur. Vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la région du Danube central. Il suffit enfin de redescendre en téléphérique … Arrivé en bas, le bus 291 vous reconduit au centre ville de Budapest… 

Les nouveaux horaires 2018 du train des enfants à Budapest (sous réserve de modifications…)

Enfants contrôleurs dans le train des enfants à Budapesttrain des enfants à Budapest contrôle des billets

BON VOYAGE!

Visite guidée en français sur meure à Budapest et en Hongrie

peter molnar guide francophone en Hongrie

Je suis Peter Molnar. Je suis Hongrois, je suis guide national diplômé francophone (*). Je m’intéresse à l’histoire, l’art du Moyen-Âge, à la littérature. Avec mes visites sur mesure, j’aimerais vous faire vivre la Hongrie comme les Hongrois! Mon engagement? Ne payez votre visite que si vous êtes satisfait par mes services!

Dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Je m’en occupe!

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Hongrie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Hongrie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Hongrie vous répondent!



Partager
A propos de l'auteur

Français amoureux de la Hongrie, je me suis installé dans ce pays pour y exercer le métier d’accompagnateur touristique et vous offrir de nombreuses expériences de visites classiques ou plus insolites à la rencontre du peuple Magyar qu’il aime tant. Mon leitmotiv ? Budapest, plus qu’une ville, une thérapie! » Mes visites guidées à Budapest? - » Me contacter?

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!