De Belek à Alanya
À 40 km d’Antalya, Belek constitue un centre de vacances où tous les amateurs de plaisirs nautiques et de golf seront comblés. Bienvenue sur la riviera méditerranéenne turque…
À 40 km d’Antalya, Belek constitue un centre de vacances où tous les amateurs de plaisirs nautiques et de golf seront comblés. Bienvenue sur la riviera méditerranéenne turque…
La Turquie est un pays bien agréable à visiter ; à la porte entre l’Europe et l’Asie, entre le Mer Noire et La Méditerranée, elle offre des paysages somptueux, d’une variété extraordinaire et des sites historiques exceptionnels.
La nature aux portes de la ville? C’est ce que propose la ville d’Antalya grâce au parc des cascades! En effet, toute visite d’Antalya (Antalia), s’accompagne en général de la découverte du parc naturel de Kursunlu Selalesi, de ses cascades et de la rivière Asku qui le traverse. Situé à 5 km du centre ville d’Antalya, il ne faut pas plus d’un quart d’heure pour rejoindre Kursunlu en voiture ou une petite demi heure en transports en commun. Difficile de les rater, puisque dès l’entrée de la ville (quand on vient de Denizli), la panneau géant Antalya s’érige à côté de chutes artificielles qui indiquent le parc et cette caractéristique de la capitale de la côte méditerranéenne… Dans le guide Turquie, découvrez l’une des excursions que nous vous suggérons depuis Antalya…
La Turquie est l’une des destinations préférées pour les amoureux du soleil, de la mer et de sites touristiques magnifiques. La Turquie est un pays aux multiples visages, qui est doté d’un patrimoine impressionnant. La région méditerranéenne et égéenne sont parmi les plus touristiques. Cet article a l’ambition de vous faire découvrir l’ensemble de la côte égéenne et méditerranéenne de la Turquie ; je ne pourrai évidemment pas être exhaustif (j’attends vos commentaires pour toute précision ou complément d’information) mais je vais tacher d’en donner une description aussi précise que possible. Je commencerais par la côte égéenne, de Troie à Bodrum, puis la côte méditerranéenne, de Marmaris à Antakya (Antioche).
Quelles sont les plus belles ou les plus agréables plages de Turquie? Dans quelle région vaut-il mieux aller pour profiter de la plage et du farniente en Turquie?
La Turquie méditerranéenne, c’est une côte turquoise où vous trouverez les villes de Dalvan, Antalya, Alanya, Mersin, Antioche…. Un littoral riche et séduisant.
La Turquie compte plusieurs littoraux qui sont de grande beauté. Les merveilles des fonds sous-marins sont cependant concentrées principalement sur le littoral de la Mer Egée et de la Riviera turque en Méditerranée.
De par sa position stratégique, sur la côte méditerranéenne, Antalya s’est imposée incontestablement comme la destination touristique pour les Européens, notamment français et allemands.