Une journée incroyable sous la neige à Venise

Une journée incroyable sous la neige à Venise 1Lors du colloque de Padoue, j’avais promis de revenir à Venise avec Michel. En général, j’ai de la suite dans les idées… Donc nous voilà dans la Sérénissime pour quelques jours mais nous n’avions pas compter avec…la neige. De mémoire de Vénitien, jamais il n’avait tant neigé et à gros flocons (on s’est réveillé avec la neige, on s’est couché avec la neige). Nous nous sommes quand même promenés toute la journée malgré des bourrasques incroyables que l’on évitait à peine en passant dans les ruelles les plus étroites, quelle journée inoubliable!!!


P3100144.JPG

P3100140

P3100126.JPGLes gondoles à Venise…sous la neige!

Le lendemain, temps radieux, ciel bleu sans nuage…

P3110159.JPG
heureusement pour visiter Murano, siroter un Spritz et manger dehors en terrasse.

P3110169.JPG
P3110172.JPG
Bref, nous nous sommes régalés, nous avions un hôtel super bien placé à 50 mètres de la place San Marco avec emplacement direct sur un canal, ce qui nous a permis de vadrouiller facilement avec possibilité de revenir à l’hôtel pour des petites haltes/repos.

P3090121.JPG
Nous avons même passé une journée à Padoue et goûté le fameux café Pedrocchi…hummmm, quelle merveille! Bien sûr pendant ces quelques jours pâtes délicieuses, fruits de mer extra frais, cannolli siciliani (je ne  suis pas sûre de l’orthographe!), spritz à tous les apéritifs et surtout “caffe” à tous les coins de rue…le bonheur quoi!

Nous reviendrons!

P3110164.JPG

 219 Visites au total,  2 aujourd'hui

1 réflexion sur “Une journée incroyable sous la neige à Venise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *