281 vues

Visiter Nice: le vieux Nice, un centre névralgique (Tourisme Alpes Maritimes)

2

Nice est située au bord de la Méditerranée au fond de la baie des Anges. La ville, est logée dans une étroite cuvette montagneuse appuyée au massif du Mercantour. Elle est limitée à l’ouest par la vallée du Var et à l’est par le Mont-Boron. Plusieurs collines dominent la ville. La plus connue est celle de Cimiez avec ses vestiges antiques, ses musées et ses anciens hôtels. La colline du château sépare la vieille ville du port de Nice. La ville est traversée par deux petits fleuves torrentueux : le Pavillon à l’est et le Magnan à l’ouest.

Le vieux Nice ; centre touristique névralgique de Nice

vieux niceS’il y a bien un quartier qu’il ne faut pas manquer lorsqu’on visite Nice, c’est le vieux Nice, qui est le coeur historique de la capitale de la Côte d’Azur. Ce quartier est un bonheur et toute balade devrait vous réserver bien des surprises et vous donner l’occasion de satisfaire vos envies de shopping. Le Vieux Nice affiche ses façades à dominante ocres et rosées, on se perd dans les ruelles parsemées de petits commerces en tous genres, de boutiques alimentaires qui proposent le meilleur des spécialités culinaires traditionnellement niçoises, mais aussi des cafés et des restaurants.

Si la ville moderne manque de charme en dehors de sa célébrissime Promenade de anglais qui fait la fierté des Niçois, l’ambiance change du tout au tout dès qu’on entre dans le Vieux Nice. Ce ne sont plus les immeuble, hôtels, hôtels de luxe et palace qui dominent le paysage, mais bien des maisons au cachet niçois, qui affirment leur architecture typique et leurs couleurs méditerranéennes.

Le vieux Nice est pittoresque et vous séduira par ses places, ses fontaines, ses chapelles et autres églises. Impossible de venir à Nice sans y faire un saut. La vielle ville de Nice est aussi réputée pour  le cours Saleya qui abrite de nombreux marchés  et restaurants.

Le vieux Nice regorge aussi de musée très intéressants, le musée Chagall, le musée Matisse, le Mamac d’art contemporain et bien sûr la promenade des Anglais qui s’étend du théâtre de Verdure à l’aéroport de Nice.

Manger dans le vieux Nice

restaurants nice

Avec l’explosion de couleurs jaune et rouge des façades, s’ajoute le parfum des épices et de la nourriture.

Au détour des ruelles étroites du vieux Nice, vous trouverez des boutiques artisanales en tout genre vous présentant les spécialités locales : fabriques de pâtes fraîches qui nous rappelle que l’Italie n’est pas loin, plats Niçois, boucheries, boulangeries, épiceries mais aussi d’innombrables restaurants, cafés, bars à vin et glaciers.

Arrêtez vous dans l’une des fabrique de biscuits traditionnels ou à l’une des tables de spécialités Niçoise, vous ne serez pas déçu. Bon appétit !

Sortir à Nice

nice negrescoLa nuit c’est dans le vieux Nice que tous les Niçois se donnent rendez-vous. Le vieux Nice est le lieu de sortie numéro 1 de la ville. Vous pourrez profiter de cet immense espace piéton rempli de bars, restaurants et boîtes de nuit pour sortir.

N’oubliez pas que vous êtes également dans la capitale mondiale de la Jet-Set alors un passage au Negresco ou dans les nombreuses discothèques est fortement recommandé.

Si vous souhaitez aller plus loin que le vieux Nice et visiter cette magnifique région n’hésitez pas à réserver une location de voiture à Nice.

Où dormir à Nice?

Première classe dès 29€
sur la Place des Anglais. Face à l’aéroport mais très bien insonorisé.

Offres d’hôtels jusqu’à – 50% de remise

Trouvez un hôtel sur Booking

Autres sites intéressants pour préparer votre visite :



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Eh oui ! Il ne faut pas oublier qu’à Nice il n’y a pas que la promenade des Anglais !
    Mais ce n’est pas ma ville préférée dans cette région… Antibes est mon chouchou ! 😉

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!