Visite de l’abbaye de Melk en photos: charmes de la vallée de la Wachau (Tourisme Autriche)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Située en Basse Autriche, à environ 50 km de Vienne, l’abbaye bénédictine de Melk,  fondée en 1089, est l’un des chefs d’oeuvre d’architecture baroque qui figure parmi les visites incontournables en Autriche. Sa position idéale puisqu’elle domine le Danube offre une vue splendide sur la vallée de la Wachau.
 

Abbaye bénédictine de Melk, un joyau baroque


Nous avons profité d’un beau dimanche et d’une visite d’une amie pour aller découvrir  l ‘Abbaye de  Melk , elle surplombe le Danube , a été fondée en 1089 , les bâtiments actuels datent de l’époque baroque. Elle se situe dans la vallée de la Wachau, très connue pour ses vins mais aussi pour ses abricotiers (en fleurs quand nous y étions) , c’est environ à une heure de Vienne.
 
  Plan qui vous permettra de mieux juger de la taille importante de Melk
Il n’y a que très peu de ponts sur cette partie du Danube mais par contre plusieurs bacs 
 Les villages sont très beaux entre les vignes et les abricotiers 
Ces photos sont prises au village de Dürnstein , adorable petit village avec beaucoup de charme au bord du Danube , ceinturé de remparts où Richard Coeur de Lion fut prisonnier par le Duc Leopold V de Babenberg.
 
Pour aller plus loin sur l’abbaye de Melk :
 

Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *