2 338 vues

Munich à vélo: le meilleur itinéraire pour visiter Munich et se déplacer facilement?

0


Visiter Munich et circuler dans Munich à vélo: Quel est le meilleur itinéraire pour explorer la ville de Munich ou pour se déplacer rapidement dans Munich?

Visiter Munich à vélo : comment créer son itinéraire à Munich

Pour savoir quel est l’itinéraire le plus court pour se rendre d’un point à un autre à Munich, le site Muenchen.de met à notre disposition un moteur de recherche bien pratique.munich à vélo

Il faut introduire au moins le point de départ (Startadresse) et la destination (Zieladresse) avec éventuellement une destination intermédiaire (Zwischenziel).

On peut aussi choisir entre diverses options d’itinéraires, comme par exemple le chemin le plus rapide (kürzeste Strecke) ou le plus vert (Grüne Wege).

» Cliquer ici pour trouver votre itinéraire dans Munich...

Petits conseils pratiques pour découvrir et visiter Munich à Vélo[NDLR]:

Il est possible de se déplacer dans Munich à vélo, quand on est touriste, grâce à un système de location de bicyclettes DB en libre service ressemblant au VéLib et consors : le call-a-bike. Avec le call a bike de Munich, on loue le vélo pour la journée, la demi journée ou plusieurs jours et peut flâner pour découvrir Munich de manière plus insolite.

A savoir aussi : Procurez vous un plan général des pistes cyclables de Munich au Umweltladen (Ridenmarkt 10), sans oublier un rappel utile des règles de circulation et du code de la route pour les vélos dans Munich. Pour quelques euros, les amoureux de bicyclette se procureront un plan détaillé de toutes les pistes. Pour ceux qui passeraient par Marienplatz, faîtes un détour par l’office du tourisme pour prendre le Rad & Tat qui vous donnera des informations utiles pour faire du vélo à Munich.

Munich à vélo : code de la route et infractions

Trouver le meilleur itinéraire en ligne pour parcourir Munich à vélo, c´était donc déjà possible. Le service en ligne vient d´être optimalisé et est à présent disponible en ligne sur PC ou sur smartphone avec une APP. Le site propose des variantes d´itinéraires selon que l´on est pressé (itinéraire rapide), que l´on privilégie un parcours plus agréable (itinéraire vert) ou que l´on circule en famille (itinéraire familial). Sur la même page, on peut aussi trouver des itinéraires par transports publics (MVV).
 
 
Le site Muenchen.de, source de l´info, vous explique en allemand tout ce qu´il faut savoir sur ce nouveau projet et son utilisation.

Plus d’infos sur la circulation à vélo dans Munich dans le guide du site MUNICH FRENCH CONNECTION: cliquer ici

 

Découvrir le blog MUNICH AND CO ; un expatrié belge en Bavière…




Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.