432 vues

Visite insolite de Narbonne et du Narbonnais avec Michel Sidobre

0

 

L’ancienne alimentation en eau de Narbonne

Michel sidobre Lancienne alimentation en eau de NarbonneL’ancienne alimentation en eau de nous laisse de petites constructions au toit hémisphérique: les regards de la canalisation. On peut espérer une mise en valeur ainsi que celle du Château de Saint Pierre des Clars qui surplombe les sources où une partie du chemin de ronde est encore présente ainsi qu’un bel arrondi intérieur de la tour.


Pourquoi ne pas relier ce sentier du passé avec le site, de l’autre côté de Narbonne, de l’actuelle alimentation en eau: pour exposer les problèmes de la gestion de l’eau en Méditerranée.

On pourrait aussi avec la Route de la Glace et les zones humides du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise imaginer un itinéraire: FRAÎCHEUR D’ETE…

Le Silène de Narbonne

Découverte lors de travaux à la gare de Narbonne, à la fin du XIX ème siècle, cette magnifique statue inspire…

Quelle vie et quelles conceptions pouvaient avoir les Romains?

Par delà le temps, considérer la conscience d’êtres disparus en parcourant les courbes harmonieuses de la statue représentant une allégorie farouche de la Nature, toujours présente et prête à intervenir brutalement dans la vie sociale qui tente de s’organiser

La vidéo d’ECRAN LOCAL :

 

La collection orientaliste du Musée de Narbonne

Qu’est ce que l’Orient pour les artistes du XIX ème et du XX ème siècle?

Oui, l’Orient que l’on peut voir à travers les peintures des artistes européens des XIX ème et XX ème siècle quel est-il?

Il y a d’abord un Orient rêvé depuis l’Europe s’alimentant de contes et de récits de voyages, puis il y a celui des voyageurs qui passent ou qui séjournent.

On est toujours à l’Orient de quelqu’un…

Petite visite de la collection orientaliste du Musée de Narbonne…

Une vidéo d’ECRAN LOCAL:

 

Le long-métrage ” DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS ” : un voyage en narbonnais…

Ce nouveau long-métrage de Stéphane KOWALCZYK sur un scénario du romancier Patrick MILANI est une nouvelle occasion de réunir des acteurs du narbonnais mais aussi, à travers les aventures de trois Don Quichotte modernes, de se promener dans ses paysages…

La bande-annonce déjà nous montre des aspects divers , le film a été tourné dans plusieurs villages et à Narbonne même :

 

Vous pourrez bientôt, en janvier et février,etc. 2015, découvrir le film entier…

Pour tout renseignement, le site du film : Séances , synopsis,…

En savoir plus sur Du bleu au dessus des toits

Du bleu au-dessus des toits

 

M.S



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!