611 vues

Un week-end de Pâques à Munich et excursion au lac Starnberg

0

Qui aurait pu croire qu’il ferait en Allemagne un temps magnifique tout le week-end avec un ciel bleu à perte de vue et des températures (20°C) plus qu’honorables pour la saison? Nos visiteurs Brestois ont d’ailleurs un peu souffert de la chaleur mais heureusement chaque étape touristique était ponctuée d’une halte au Biergarten!

 

Balades sur les bords de l’Isar ou dans le jardin anglais de Munich

Les pelouses du jardin anglais ont été prises d’assaut dès le vendredi de Pâques (férié en Allemagne), nos invités ont même cru se retrouver à Woodstock l’espace d’un instant. Les canaux de l’Isar gorgés d’eau fraîche issue de la fonte de neiges offraient des scènes de vie plutôt paisibles.

Cascade sur les bords de l'Isar à Munich au printemps

Arbres au printemps sur les bords du lac Starnberg

 

 

Barbecue sauvage à Munich

On s’est senti obligés de sortir notre bassine à charbon et sa grille en alu pour aller s’installer sur les plages de galets au sud de Munich et faire une démonstration de barbecue sauvage.

Au menu les classiques brochettes de poulet/pruneaux au lard et les poivrons longs farcis à la feta…

Brochettes et poivrons farcis lors d'un pique nique sur le lac Starnberg

Ensuite le burger munichois: une tranche de porc marinée dans une sauce avec des oignons, de l’ail, du vinaigre, de la moutarde, de l’huile de tournesol, du romarin, du sel et du poivre, grillée à point et calée au milieu d’un semmel bien frais…

Burger Munichois

Et pour finir, en guise de dessert, une papillote de fruits très légèrement sucrés avec de la cassonade et mélangés avec des canneberges séchées, chauffée sur les braises et servie dans des gobelets…

papillotes de fruits au barbecue

 

Promenade au lac Starnberg

Le dernier jour on est allé voir la mer bavaroise, c’est-à-dire l’un des nombreux lacs situés entre Munich et les Alpes, en l’occurrence ce fût le lac Starnberg qui a eu notre préférence.

Tout du sud du lac Starnberg, loin des plages les plus touristiques, on a découvert une petite bicoque qui louait des barques à 4,5€ la demie-heure et nos bretons n’ont pas pu s’empêcher de vouloir prendre le large… en pédalo!

Eglise de Seehaupt am Starnberger see

Bilan du week-end:
– quatre bouts de nez tout roses…
– un circuit des meilleurs Biergarten bien rodé pour l’été…
– des belles images plein la tête…
– et des Bretons définitivement convertis à la culture bavaroise, avec le ventre bien gonflé et les Birkenstock aux pieds!

Voilier sur le lac Starnberg

Birkenstock sur les bords du lac Starnberg Découvrir le blog de Marion à Munich

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.