Welsch cakes très faciles et très rapides pour le gouter du week end

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 




Après une bonne marche dans la neige en foret rien de plus réconfortant qu’un bon goûter …pas vrai ? Pour un goûter rapide et facile à faire je vous propose les « welsch cakes » .C’est pour moi à mi chemin entre pancakes (pour la forme et par ce qu’ils se cuisent à la poêle ) et scones (pour la texture ). Bon ce qui est certain c’est que c’est surtout très bon avec un peu de beurre fondu … voilà de quoi remettre tout le monde de humeur .

Vous pouvez aussi les tester pour le petit déjeuner .
pour 12 welsh cakes de 8 cm :
110 gr de beurre salé froid 
225 gr de farine 
1,5 cuil de levure chimique
85 gr de sucre en poudre
1 oeuf
une poignée de raisins secs ou cranberries séchées
beurre pour la cuisson
Dans un saladier , versez la farine, la levure , ajoutez le beurre coupé en cubes . Du bout des doigts incorporez le beurre dans la farine pour former une chapelure épaisse. Ajoutez dans le saladier l’oeuf , le sucre , les raisins secs , mélangez avec vos doigts pour obtenir une boule de pâte homogène (si besoin ajoutez quelques gouttes de lait , en travaillant 3/4 minutes la pâte elle devient plus souple ) . Étalez sur un plan de travail légèrement fariné votre pâte sur une épaisseur de 0,5 cm . Découpez des cercles à l’emporte pièce . Faites chauffez une poêle avec du beurre , essuyez l’excèdent et faites cuire 3 minutes de chaque côté les welsch cakes . Servez avec un peu de beurre et accompagné d’un bon thé .



Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *