Aller au contenu

Wok de nouilles chinoises aux cuisses de grenouilles

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

J’avais des cuisses de grenouille au congélateur, mais pas envie de les faire « classiques ». J’ai donc tenté une version un peu plus exotique, un pur délice !!


Si vous n’aimez pas les cuisses de grenouilles n’hésitez pas à réaliser ce wok avec du poulet par exemple, ou même végétarien car la sauce est excellente !! Je le referai !

wok grenouilles

Pour 2 personnes :

– des nouilles chinoises (rayon cuisine du monde)

– 1/2 gros poivron vert (ou 1 petit)

– 6 champignons de Paris (frais c’est beaucoup mieux !!)

– des cuisses de grenouille

– 3 cuillères à soupe de sauce soja

– 2 cuillères à café de miel

– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame

– huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de farine

– 2 cuillères à café de graines de sésame

1/ Laisser décongeler les cuisses de grenouille, les mettre dans un sac plastique avec la farine et secouer. Chauffer les huiles dans un wok, cuire les cuisses de grenouille 10 à 15 minutes. Réserver (en laissant l’huile dans le wok)

2/ Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole. Retirer du feu, y plonger les nouilles, couvrir pendant 4 minutes. Égoutter les nouilles, réserver.

3/ Laver et émincer les champignons et le poivron. Faire sauter les légumes au wok quelques minutes, puis ajouter les cuisses de grenouille. Ajouter la sauce soja et le miel, cuire 2 minutes. Ajouter enfin les nouilles, cuire 1 à 2 minutes. Servir avec quelques graines de sésame sur l’assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Wok de nouilles chinoises aux cuisses de grenouilles