127 vues

Aebleskivers ; recette de salés danois au crabe, à la coriandre et au citron vert

0

Voici une recette de Aebleskivers ; recette de salés danois proposés ici avec une association très efficace de crabe, coriandre et citron vert…

Je me suis amusée à détourner les fameux Aebleskivers danois (que l’on trouve principalement au moment de Noël en version sucrée accompagnés de confiture de fraises et de sucre glace) en faisant une version plus asiatique parfumée au crabe , au gingembre , au citron vert et à la coriandre . C’est très facile à manger avec les doigts  , super parfumé, pas compliqué à réaliser avec juste une plaque de cuisson .

 Recette de Aebleskivers danois salés au crabe

  • pour dix “aebleskivers “:
2 oeufs
50 g de crème fraîche (mini 35% de matières grasses)
55 gr de farine de blé tamisé
30 gr de beurre salé fondu
50 gr de chair de crabe cuit
du gingembre frais
1 citron vert
des feuilles de coriandre
 
Dans un saladier , mélangez les jaunes d’oeuf et la crème fraîche .Ajoutez progressivement la farine , puis ajoutez le zeste et le jus du citron vert et la chair du crabe .Râpez 0,5 cm de gingembre épluché, mélangez bien à la fourchette . Ciselez de la coriandre pour obtenir l’équivalent d’ une cuillère à soupe , ajoutez la au mélange. Montez les blancs en neige bien fermes . Prenez une cuillère à soupe de blanc et incorporez la à la préparation à base de crabe pour rendre le mélange plus facile à travailler . Ajoutez le restes des blancs et soulevez les délicatement avec une maryse pour les incorporer.
Faites chauffer la poêle à “aebleskivers” (il faut qu’elle soit très chaude avant de débuter la cuisson ) .Mettez  un petit  morceau de beurre dans chaque cavité, dès qu’il commence à grésiller , versez une cuillère à soupe bien remplie dans chaque cavité . Laissez cuire 4/5 minutes . Quand le bord de la pâte commence à se colorer , commencez à retournez progressivement d’un quart de tour les aebleskivers à l’aide d’une brochette en bois . Au moment où vous commencez à les retourner , versez un peu de pâte au fond de chaque cavité . Cela permettra aux “aebleskivers” d’être bien ronds et un peu plus gros .
J’ai choisi de les servir avec une sauce asiatique aux prunes plutôt sucrée.
 

aebleskivers danois salés au crabe



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!